Dalis Access à nouveau plébiscités par le TNSJ

Le Teatro Nacional de São João (TNSJ) à Porto, a complété son parc de Dalis Access 863 Robert Juliat par 20 rampes supplémentaires. A l’issue de l’appel d’offres, ce projecteur a conservé sa position de solution idéale.
Le TNSJ possède désormais 34 rampes Dalis Access 863, ce qui est largement suffisant pour éclairer le cyclorama de 12 m x 9 m ou pour illuminer les artistes en nez-de-scène.

Espectros de Henrik Ibsen. Dirigé par Nuno Cardoso. © João Tuna, photographe officiel du TNSJ

« Dalis Access est un outil très polyvalent qui peut être utilisé à la fois pour des cycloramas ou comme bain de pieds », explique Filipe Pinheiro, coordinateur du département lumière du TNSJ. « C’est un réel avantage pour les théâtres à vocation polyvalente avec une programmation éclectique de spectacles, conférences, débats ou danse, et à un prix qui le rend accessible à tous les budgets. »

La rampe à led Dalis Access 863 utilise 4 teintes de leds : rouge, vert, bleu royal et blanc chaud 2200 K.

Les Dalis Access 863 ont été fournis par NAN AudioVisuals, distributeur exclusif de Robert Juliat pour le Portugal et fournisseur du projet TNSJ. Ces rampes ont été choisies par le jury du TNSJ composé de Filipe Pinheiro, du metteur en scène Emanuel Pina et de son assistant Filipe Silva – après plusieurs séances de démonstrations comparatives organisées par NAN AudioVisuals.
« L’équipe a été unanime dans sa décision jugeant que Dalis était de loin le produit le plus adapté à ses besoins », confirme Jorge Santos de NAN.

« Notre décision a été prise en tenant compte des dimensions, de la luminosité et du mélange des couleurs assuré par le Dalis Access », explique M. Pinheiro. « Ce sont autant de caractéristiques essentielles pour nos usages. Nous proposons un programme varié alliant musique, théâtre et danse. La flexibilité d’utilisation des projecteurs est donc essentielle. Le format du Dalis et son fonctionnement totalement silencieux sont des atouts précieux, surtout dans une salle comptant seulement 460 places. »

Dalis Access 863 est une rampe LED de 150 W permettant d’accéder à la technologie Dalis pour un budget raisonnable. Il offre un système de mélange de quatre couleurs (rouge, vert, bleu royal et blanc chaud 2200K) et 24 microréflecteurs asymétriques brevetés qui assurent une couverture homogène et puissante et une variété de couleurs pastel et saturées.

Espectros de Henrik Ibsen. Dirigé par Nuno Cardoso. © João Tuna, photographe officiel du TNSJ

Inspiré par le Dalis 862 (bain de pieds), le Dalis Access 863 en a gardé la forme et les mêmes avantages technologiques du Dalis 860 original (cyclo). La forme condensée de son boîtier et sa finition esthétique lui permettent de se fondre dans son environnement en toute discrétion.
« Nos nouvelles rampes s’intègrent idéalement dans notre parc de Dalis Access acquis l’an dernier. Ils améliorent vraiment la qualité de nos conceptions lumière », déclare Filipe Pinheiro. « Nos techniciens également très satisfaits du service fourni par les équipes de NAN. »

Le TNSJ est un fervent adepte des produits Robert Juliat depuis plus de 20 ans, et dispose des gradateurs, découpes, PC, Fresnel, fluorescents et poursuites de la marque française. « Nous pouvons vraiment dire que c’est notre marque de prédilection », affirme Filipe Pinheiro. « Nous testons actuellement le module Sully pour nos découpes SX en vue de convertir toute notre gamme de découpes halogène vers la LED. »
Le conseil d’administration du TNSJ est composé de Pedro Sobrado, Sandra Martins et Susana Marques.

À espera de Godot (En Attendant Godot) de Samuel Beckett. Dirigé par Gábor Tompa. © João Tuna, photographe officiel du TNSJ

Plus d’informations sur le site Robert Juliat et sur Teatro Nacional de São João

 

Crédits - Texte : Robert Juliat

Laisser un commentaire