Dick Titus, nouveau PDG de ETC

Poursuivant la tradition d’un excellent management de plus de 40 ans, le conseil d’administration de ETC a nommĂ© Dick Titus au poste de PDG.

Dick Titus, nouveau PDG de ETC

Depuis sa crĂ©ation dans un garage en 1975 et jusqu’à devenir le plus grand fabricant mondial de projecteurs et de pupitres lumière pour le spectacle, ETC a toujours Ă©tĂ© pilotĂ© par son cofondateur, Fred Foster, jusqu’à son dĂ©cès le 8 fĂ©vrier 2019. La sociĂ©tĂ© s’est engagĂ©e Ă  prĂ©server l’hĂ©ritage de Fred, en perpĂ©tuant le modèle Ă©tabli par Fred, basĂ© sur l’Humain.
L’entreprise reste privĂ©e avec un plan d’actionnariat salariĂ© (ESOP) afin de sĂ©curiser son indĂ©pendance. L’objectif de continuer Ă  fournir les produits, les services et les solutions les plus innovants Ă  ses utilisateurs reste une prioritĂ©. Dick Titus qui a commencĂ© chez ETC en 1990 dirige l’Ă©quipe de direction depuis 17 ans en tant que prĂ©sident après avoir Ă©tĂ© Directeur d’Exploitation les cinq annĂ©es prĂ©cĂ©dentes.

« C’est un honneur de mener l’équipe managériale », déclare Titus. « Ensemble, nous avons une grande expérience au service de nos employés et de nos clients. La culture ETC est unique et elle se combine à une véritable passion pour les marchés que nous servons.
Je suis décidé à miser sur ces valeurs fondamentales pour les années à venir. Nous avons toujours été une entreprise construite sur un modèle de responsabilité personnelle. La grande diversité de talents dans une équipe dévouée à travers le monde reste l’élément essentiel de notre croissance. »

Sur plusieurs marchĂ©s allant du spectacle vivant Ă  l’éclairage architectural, ETC a enregistrĂ© une croissance importante de son chiffre d’affaires entre 2014 et 2018. En 2017, ETC a acquis la sociĂ©tĂ© High End Systems, spĂ©cialisĂ©e dans l’éclairage pour le Live. En 2018, la sociĂ©tĂ© a dĂ©veloppĂ© son catalogue en finalisant l’acquisition d’EchoFlex Solutions.

En dĂ©but d’annĂ©e, ETC a renforcĂ© sa prĂ©sence en France en faisant l’acquisition de son ancien partenaire Avab Transtechnik France pour crĂ©er ETC France. Aujourd’hui, elle complète sa gamme de projecteurs architecturaux en distribuant les produits ArcSystem, BluesSystem et CueSystem de la sociĂ©tĂ© britannique GDS.

Plus d’infos sur le site ETC

 

Crédits -

Texte et Photo ETC

Laisser un commentaire