L’équipe de DiGiCo a passé les 18 derniers mois à étudier avec le fonds Electra Partners, la possibilité d’associer Allen & Heath et Calrec à la famille DiGiCo. Le résultat est la création d’un groupe audio composé des trois constructeurs anglais de consoles tout en préservant les marques, le savoir-faire, les spécificités, et les relations commerciales de chacune d’entre elles.
James Gordon, directeur général actuel de DiGiCo, va devenir président directeur général du groupe nouvellement créé et sera entouré par des membres issus des sociétés le composant. Interrogé sur sa stratégie, James Gordon déclare : » Nous avons des plans audacieux pour le groupe mais il est essentiel que chaque société préserve son indépendance et son style. Aucune des trois marques ne doit faire de compromis quant à son savoir-faire ou sa réputation ».

« Nous avons là trois belles sociétés, et toutes les marques du groupe jouissent d’une réputation enviable grâce à la qualité des techniques mises en œuvre dans leurs produits, du rendu audio, de la fiabilité et sans doute plus encore de l’attention portée au client ».
« Notre stratégie va être le partage des technologies et des ressources au sein du groupe avec comme but la création de quelques passerelles entre les différentes gammes ».
« La mise en commun des équipes de recherche et développement va offrir un ensemble de possibilités nouvelles dont vont bénéficier les sociétés du groupe et peut être l’ensemble de l’audio pro anglais ».
Le directeur general d’Allen & Heath, Glenn Rogers, ajoute : » La constitution d’un groupe avec DiGiCo et son management est un acte fort. Cela va apporter un élan supplémentaire à la marche en avant d’Allen & Heath et de Calrec »
Pour Henry Goodman, directeur du marketing et des ventes de Calrec, : « La naissance de ce groupe va donner à Calrec la possibilité de concrétiser plus rapidement un ensemble de projets que nous avons dans nos tiroirs. Nous allons disposer d’une importante équipe d’ingénieurs capable de développer de nouvelles idées pour notre marché, en harmonie avec les besoins de chaque marque du groupe. Nos clients respectifs disposeront toujours du même niveau de service et d’assistance, voire verront une amélioration dans certains domaines précis ».
La complexité de ce montage a nécessité la collaboration de deux fonds d’investissement réputés de la place de Londres. Pour la première fois, Electra Partners et ISIS ont joint leurs forces pour permettre la constitution de ce groupe phare de l’audio pro anglais. Charles Elkington d’Electra Partners précise : « DiGiCo augmente nos investissements préexistants dans le secteur de l’audio pro. Nous avons beaucoup travaillé les 18 derniers mois pour permette le rapprochement de ces trois sociétés. Nous sommes prêts à accompagner Jim Gordon et ses équipes dans la consolidation de ce nouveau groupe tout en préservant l’identité de chaque marque et sa présence au sein du marché ».