Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

ETC dévoile la nouvelle gamme HOG

Texte & photos : ETC

ETC dévoile sa nouvelle génération de pupitres lumière Hog, alliant portabilité, adaptabilité et technologie de pointe, pour assurer toute taille de productions live.

« Avec ETC aux commandes, la Hog est de retour sur le devant de la scène, et ce à travers toute une nouvelle ligne de consoles », explique Sarah Clausen, Senior Product Manager. « Nous avons conservé le design que les utilisateurs Hog connaissent et apprécient, tout en apportant des évolutions pour que la programmation soit plus fuide et intuitive. Cette nouvelle génération s’assoie sur des bases solides pour assurer un avenir radieux à la Hog. »

Présentation vidéo

La Tour Hog est conçue pour ceux qui ont besoin d’une console puissante et flexible en tournée. Dotée des dernières évolutions matérielles et logicielles Hog, elle améliore le flux de travail tout en conservant un format compact.
Son ergonomie avec un écran articulé de 24 pouces, 2 écrans de contrôle de 12,5 pouces intégrés à la face, les boutons rétroéclairés en RGB, les faders motorisés et eux aussi rétroéclairés en RGB, assure un accès rapide aux fonctions essentielles, parfait pour des évènements live, dynamiques et rythmés.

Les nouvelles touches de fonctions, avec maintenant de larges afficheurs couleurs, offrent un accès intuitif aux fonctions traditionnelles de la Hog, tandis que huit nouvelles touches personnalisables proposent une configuration sur mesure de la face avant.

Pour ceux qui recherchent de plus de flexibilité, la Stage Hog reprend la même interface que la Tour Hog, offrant la même puissance et la même précision mais sans moniteur.

L’utilisateur a ainsi la possibilité d’intégrer ses propres écrans et accessoires tels que tablettes, ordinateurs portables ou caméras grâce aux supports d’accessoires sur spigot, pour configurer sa console en fonction de ses besoins.


.

Plus compacte, la Flex Hog répond aux productions plus petites ou régies plus exiguës. Dépourvue d’écrans intégrés et de tiroir pour le clavier, elle adopte un design minimaliste, tout en conservant la face avant des plus grands modèles.

Pour les techniciens et programmeurs ayant besoin d’une console maniable et compacte, la surface de programmation Gig Hog s’intègre aisément dans n’importe quelle configuration. Elle offre des connections USB-C, Ethernet et USB, une alimentation pour ordinateurs portables allant jusqu’à 100 W, évitant ainsi l’encombrement des câbles superflus. Avec des touches rétroéclairées, 5 faders motorisés et rétroéclairés ainsi que 5 encodeurs rotatifs et cliquables, la Gig Hog offre un poste de travail fonctionnel, s’associant parfaitement au processeur HPU ou à un Hog PC.

Lorsqu’elle est associée à un Hog PC, la Gig Hog débloque immédiatement 12 univers DMX. La Gig Hog et le HPU peuvent être installés dans les racks standards 19 pouces, pour une intégration simple dans des installations déjà existantes. La Gig Hog a également été conçue pour s’adapter dans un PeliCase, facilitant ainsi le transport et le stockage.

Enfin, pour compléter la gamme, le Tour Wing apporte une extension de 10 faders motorisés et rétroéclairés en RGB, ainsi qu’un écran de contrôle intégré. Il est un complément idéal à tout système Hog, y compris le Hog PC et le HPU, et à toutes tailles de productions. Lorsqu’il est associé à un Hog PC, le Tour Wing débloque 12 univers DMX. Quelle que soit la taille de l’évènement, il s’intègre aisément et apporte précision de contrôle.

Le lancement de cette nouvelle génération de consoles est également l’occasion de découvrir le très attendu logiciel Hog version 5.0. Il sera utilisable sur les actuels Hog 4, garantissant ainsi une transition fluide et sans faille. Les utilisateurs pourront directement travailler sur une nouvelle console Hog en version 5, ou mettre à jour leur Hog 4 avec la version 5 sans modifier leur travail ni perdre leurs programmations.
De même, les fichiers en version 4.x s’ouvrent normalement dans la version 5.x. Tous les utilisateurs pourront donc aisément transférer leurs données de spectacle dans la nouvelle génération de pupitres et profiter pleinement de ses performances et fonctionnalités. Il ne s’agit pas simplement d’une mise à jour, c’est une nouvelle ère qui commence !

« ETC reste depuis toujours déterminé à soutenir et développer l’univers Hog, pour qu’il continue à être une garantie de puissance et de fiabilité pour les professionnels de la lumière », déclare Tania Lesage, Market Manager. « Nous sommes enthousiastes pour l’avenir et impatients de présenter une gamme complète de nouvelles fonctionnalités logicielles ».

La disponibilité de la nouvelle série Hog est prévue cet été.

Pour plus d’informations sur le site ETC

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS