ETC Rent soutient «Live in Leith»

© Ryan Buchanan

Black Light, un des revendeurs officiels des produits ETC en Ecosse, est également un des centres organisateurs du programme « ETC Rent ». Pour la dernière production “Live in Leith” du Leith Theatre situé à Édimbourg, une série de concerts diffusés en streaming, ils ont fourni 24 TurboRay.
Le TurboRay projecteurs motorisé à leds de High End est un mouton à cinq pattes, à la fois wash, beam et projecteur à effets volumétriques pixel mappés.


© Ryan Buchanan

Matt Cowles, le coordinateur de ce projet chez ETC explique : « ETC Rent permet à certains lieux, aux prestataires et à des concepteurs créatifs, d’accéder aux derniers projecteurs ETC et High End Systems. Le programme a démarré au Royaume-Uni dans le but d’aider l’industrie à se remettre sur pied suite à la pandémie. Black Light étant l’un de nos quatre partenaires en Ecosse, il était naturel de fournir ces appareils au Leith Theatre.


© Ryan Buchanan

Le designer lumière Grant Anderson, qui a accompagné les performances de Ransom FA et de Nova Scotia The Truth pour « Live in Leith », déclare :
« Mes deux artistes étant en interprétation solo, je voulais créer un sentiment d’intimité avec la lumière afin que l’atmosphère ne soit pas perdue sur cette grande scène.

J’ai décidé d’installer un grill composé de 4 ponts équipés chacun de six TurboRay. Le design prévoyait de grands tableaux mais toujours avec l’intention de fournir une ambiance adaptée aux artistes. Les TurboRay sont très polyvalents. Ils peuvent être utilisés aussi bien pour créer une grille de faisceaux serrés que du wash, en couleur sur scène. J’ai particulièrement apprécié de jouer des effets de disparition apparition de beams, et le design de la sortie du projecteur est également très beau face caméra.»


© Ryan Buchanan

De plus, le contrôle individuel de chaque quadrant permet de réaliser des effets de couleurs et de strobe vraiment dynamiques », conclut Grant. Des Source Four LED Series 2 qui étaient également intégrées dans le kit lumière contrôlé par un pupitre Eos Ti. ETC

Plus d’informations sur le site ETC et sur le site High End Systems

 

Crédits - Texte by ETC

Laisser un commentaire