L-ISA Studio, l’immersif, tout le temps, partout

L-Acoustics franchit un nouveau cap avec une approche innovante du flux de travail de création de contenu immersif avec la nouvelle suite logicielle L-ISA Studio et le moteur L-ISA mis à niveau. Conçu pour les concepteurs sonores et les ingénieurs de mixage, L-ISA Studio est conçu pour offrir des expériences audio créatives et immersives.

Disponible au téléchargement, il utilise la puissance et la polyvalence de la technologie L-ISA éprouvée en concert, et la met entre les mains des concepteurs, leur permettant de concevoir un son multidimensionnel où et quand ils sont prêts à créer.

Guillaume Le Nost, Directeur de la branche Creative Technologies de L-Acoustics

«L-ISA Studio donne à tous les créateurs la possibilité d’imaginer, créer et expérimenter leur travail en audio 3D», explique Guillaume Le Nost, directeur Creative Technologies chez L-Acoustics. «C’est l’outil parfait pour la pré-production d’un live show L-ISA ou la conception sonore d’une expérience immersive nouvellement imaginée ou même pour mixer un album en 7.1.4.»

L-ISA Studio embarque les mêmes algorithmes par objets et de traitement de salle que son homologue matériel, le processeur L-ISA, mais il est repensé et amélioré avec des fonctionnalités clés pour l’amélioration de l’espace, un mode de simulation d’échelle et d’adaptation au lieu et des capacités de sortie binaurale.

Le moteur mis à niveau, maintenant déployé dans des configurations logicielles et matérielles, offre aux concepteurs sonores, aux créateurs de contenu et aux ingénieurs de mixage la possibilité d’entendre du contenu dans n’importe quel espace virtuel de toute taille et forme.

Les stratégies de contrôle, les trajectoires sonores et le comportements du système peuvent tous être définis puis démontrés en temps réel, rationalisant le processus créatif dès le début et minimisant le besoin de changements de dernière minute.

Grâce au moteur binaural de L-ISA Studio, les utilisateurs peuvent désormais créer et écouter leur contenu audio spatialisé n’importe où avec des écouteurs et un suivi de la tête en option. Les mixeurs et créateurs peuvent déployer la suite logicielle dans n’importe quel studio de mixage ou d’enregistrement avec jusqu’à 12 haut-parleurs pour une écoute en multicanal.

Pour bien exploiter cet outil de création sonore 3D et bénéficier d’une expérience d’écoute entièrement mobile et signée L-Acoustics, L-ISA Studio peut être associé à Contour XO, le moniteur intra-auriculaire professionnel récemment lancé par L-Acoustics et JH Audio.

Développé pour améliorer le flux de travail et libérer le potentiel de tous les créateurs de sons, L-ISA Studio s’interface de manière transparente avec les principales stations de travail audio numériques, les logiciels de show control et les moteurs de jeux vidéo. Il offre également une compatibilité avec diverses sorties au format audio 3D, y compris Dolby Atmos et d’autres configurations multicanaux.

Scott Willsallen, Directeur de Auditoria.

Le directeur de Auditoria Scott Willsallen et son équipe utilisent L-ISA Studio pour concevoir l’expérience sonore du Al Wasl Dome, un espace immersif au centre de l’Expo 2020, qui se tiendra à partir d’octobre 2021 à Dubaï. «Nous savons tous combien le temps est précieux sur un spectacle et clé peu qui est alloué au son», explique-t-il.

«L-ISA Studio fournit une plate-forme extrêmement pratique à nos créateurs de contenu pour écouter leur contenu et créer précisément des trajectoires d’objets, leur donnant ainsi confiance dans leur travail.
La portée créative de L-ISA est vaste et L-ISA Studio fournit un outil qui nous permet d’explorer tout le potentiel de la technologie du son immersif, sans devoir passer plus de temps sur les systèmes. »

Des abonnements mensuels et annuels pour les particuliers et les entreprises sont désormais proposés sur estore.l-acoustics.com. Des réductions sont disponibles pour les étudiants inscrits à des programmes d’ingénieurs du son qualifiés.

Pour plus d’informations sur L-ISA Studio ou regardez son lancement sur YouTube :


 

Crédits -

Texte et Photos : L-Acoustics - Traduction : Ludovic Monchat

Laisser un commentaire