ETC complète sa gamme Source Four Led Series 2 avec deux découpes à blanc variable : Daylight HD pour les blancs froids et Tungsten HD pour les blancs chauds et un flux deux fois plus élevé que celui des versions à blanc fixe.
Quand il n’y a plus de place au sol pour loger une scène, quelle riche idée d’utiliser le plafond ! Les acteurs se retrouvent la tête à l’envers, le public y perd le nord mais les nouveaux projecteurs peuvent ainsi montrer leur performance sans gêne.
Adepte des comparaisons, ETC montrait ainsi au Plasa le gain de flux des nouvelles découpes à blanc variable Daylight HD et Tungsten HD annoncées dans la gamme Source Four LED.
Pour faire du blanc variable de 2900K à 6500K avec un flux plus élevé entre 4000K et 6500K, la découpe Daylight HD utilise 4 couleurs de leds : rouge, vert-menthe, bleu et indigo.
La Tungsten HD s’en offre une de plus, rouge-orange, pour une plage qui démarre à 2900K et atteint 4500K cette fois avec un flux plus élevé entre 2900K et 4000K. Car il s’agit de jouer finement sur la température de couleur du blanc pour des applications très pointues sur un plateau de TV ou en studio, et attraper ainsi parfaitement une couleur de peau, ou raccorder avec un blanc uniforme dans un kit de divers projecteurs.
Pour doubler le flux par rapport aux versions à blanc fixe, ETC utilise des leds Cree de dernière génération, dotées d’un meilleur rendement car protégées par une lentille de verre qui supporte mieux les hautes températures que le polycarbonate.
Elles sont aussi plus petites donc plus espacées sur un circuit identique ce qui permet de répartir la chaleur donc de gagner en rendement.
La puissance consommée est maintenue à 170 W par projecteur et le système de refroidissement actif reste particulièrement silencieux.
Elles se contrôlent en DMX et RDM, elles bénéficient du soft de la gamme Source Four Led et de son copieux menu pour gérer simplement les températures de couleur et bien sûr elles se raccordent à toute la gamme des optiques Source Four à lampe.