Ad
Ad
Ad
Ad

Focusrite présente l’iTrack Dock Studio Pack

L’iTrack Dock Studio Pack contient tout ce qu’il faut pour enregistrer facilement avec votre iPad ou iPad mini de 4e génération au travers d’une paire de préamplis Focusrite. Ce pack est composé d’un dock contenant deux étages d’entrée micro et ligne de qualité, d’un micro à condensateur avec son pied de table, d’un casque d’écoute fermé et d’un cordon XLR.

Travaillant à 96kHz et 24 bits (44,1 et 48 possibles), ce dock offre une connectique assez complète en termes d’entrées avec deux micros (alim 48V commutable) deux lignes et même une entrée instrument à haute impédance, mais complète aussi en termes de sorties avec un jack stéréo pour un casque, deux jacks pour des écoutes et un port USB pour le MIDI.
Il suffit d’insérer son iPad mini sur la prise Lightning, voire son iPad normal qui du coup débordera un peu du dock après y avoir chargé votre logiciel d’enregistrement préféré Core Audio ou bien Tape by Focusrite téléchargeable gratuitement et c’est parti !!

Focusrite itrack

Les deux potentiomètres de gain fournissent aussi l’information de niveau des préamplis en passant le « glow » cher à Studer de vert à rouge en présence de crêtes. Une commande commute les sorties en direct pour réduire au maximum la latence et faciliter notamment les prises de voix.

Le Dock enfin recharge les appareils Apple par le port Lightning et alimente aussi toute unité USB ou contrôleur MIDI par le biais du port USB de bord, en somme un mini studio avec des préamplis Focusrite et la simplicité propre à l’iPad pour un prix public de 329€ dès le mois de septembre 2014. Tout compris. Ne les ayant pas écoutés, nous ne connaissons pas la qualité du casque et du micro, mais tout de même, merci le progrès…

Caractéristiques principales :

Le pack est constitué de :
Un dock iPad, un micro à condensateur et large membrane CM25, un pied de table, un casque fermé HP60 et 3 mètres de câble micro symétrique et équipé de prises XLR. Ne manque qu’un pied micro et un iPad.
Qualité audio :
Le Dock dispose de deux préamplis micro Focusrite, une marque réputée dans ce domaine, capables d’alimenter les micros statiques.
Conversion :
Les convertisseurs de bord travaillent à la résolution de 24 bits et à des fréquences d’échantillonnage de 44,1, 48 et 96 kHz. La dynamique est donnée à 105 dB par le constructeur.
Entrées instruments :
Une entrée sur jack à haute impédance est prévue pour les instruments comme les guitares. Deux entrées lignes doublent celles micro et acceptent tout synthé ou instrument à niveau de sortie élevé.
Connectez, chargez et intégrez vos applications :
Le dock charge votre iPad, alimente toute unité USB et s’interface avec des application Core Audio comme GarageBand, Cubasis ou Auria.
Sorties :
Les niveaux de sortie ligne et casque sont accessibles directement en face avant. Une fonction d’écoute directe, supprime la latence.
Application incluse :
Le pack offre l’application Tape by Focusrite pour iPad, simple d’emploi, rapide et permettant d’effectuer un mastering sommaire. 

 

 

 

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS