Follow-Me poursuit les artistes de l’Eurovision 2021

© Ralph Larman

Le concours Eurovision de la chanson 2021 a été reconnu comme un moment charnière du retour des shows à grande échelle dans un monde post-COVID. Joué devant un public en présentiel de plus de 3 500 délégués, l’ESC a captivé 183 millions de téléspectateurs de 234 pays à travers le monde. L’événement dans sa totalité était supervisé par Erwin Rintjema, responsable de la production de l’Eurovision.


©Nathan Reinds

La première préoccupation du concepteur lumière Henk-Jan van Beek était de s’équiper des bons outils pour assurer l’éclairage des artistes et ainsi permettre aux réalisateurs de commuter les vues des multicaméras sans restriction.

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Le système de poursuite à distance Follow-Me 3D SIX, développé aux Pays Bas (spécifié par le fournisseur technique officiel, Ampco Flashlight) a été utilisé pour éclairer les artistes de l’Eurovision où qu’ils soient sur scène. Conçu pour contrôler un nombre illimité de luminaires par artiste, Ce système n’est limité à aucun type ou marque de luminaire.

A l’Ahoy Arena, un total de 64 projecteurs était commandé par Follow-Me 3D, qui recevait en retour les données de position des projecteurs via PosiStageNet (PSN). Follow-Me utilise toutes les données de positions et orientations des asservis dans l’espace 3D pour conserver le ou les projecteurs choisis sur les artistes.

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Cette capacité de suivi unique est obtenue par un seul système Follow-Me, capable de suivre jusqu’à six artistes, en utilisant une interface souris Follow-Me PoE par opérateur.

Il y avait les cinquante-huit profile Huracan-X calibrés sur Follow-Me et utilisés en poursuite sur les artistes.
Pour la 2e de demi-finale, The Power of Water de Davina Michele & Thekla Reuten, les Huracan ont été intégrés au système Follow-Me pour suivre le danseur en mouvement.

« Cette configuration m’a permis d’avoir un nombre énorme d’options par performance », explique Henk-Jan Van Beek. « En connectant Follow-Me via PSN au système de contrôle de mouvement, nous avons pu nous assurer que les projecteurs restaient parfaitement sur leurs cibles pendant que les ponts étaient en mouvement.

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Au total, soixante-quatre asservis ont été contrôlés par un seul système Follow-Me : 58 x Ayrton Huracan-X et six Robe BMFL LT. Je tiens à remercier notre brillant technicien poursuite, Dennis Berkhout, pour avoir veillé à ce que tout reste sur la bonne voie et pour avoir apporté une contribution si importante à l’ensemble du show. »


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Tim van Dijck, Chef de produit Follow-Me, commente : « Nous étions vraiment ravis de participer à cet événement. L’ensemble de l’industrie a clairement lutté au cours de pandémie et faire partie des entreprises impliquées dans Eurovision’21, un événement pilote quant à la sécurité COVID pour les Pays Bas, est un honneur.
Cela s’ajoute à l’expansion de Follow-Me sur de nouveaux marchés et nous donne l’assurance que l’industrie est prête à rebondir. »

Plus d’infos sur le site Axente et sur le site Follow-Me

 

Crédits -

Texte : Follow-Me

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