Fuse choisit Brompton HDR pour des visuels très rock !

Lorsque les lumières de l’industrie du spectacle se sont éteintes, Fuse Technical Group, comme beaucoup d’autres, ont dû trouver de nouvelles solutions pour continuer à satisfaire leurs clients.
Une solution est alors apparue comme évidente lorsque cette société de production a décidé de s’associer avec Third Encore Studios et Monsters of Rock Cruise (MORC), basés à Los Angeles, afin de créer un environnement de production virtuel pour du streaming de contenu live.

@Joe Schaeffer Photography

Des événements réguliers (notamment des performances musicales sur PPV de MORC), ont été diffusés devant des arrière-plans visuels magnifiques et particulièrement riches grâce à la puissance de traitement de la technologie Brompton et sa solution HDR.

« Third Encore Studios est un centre de répétition bien connu à Los Angeles. Nous nous étions croisés plusieurs fois, mais n’avions encore jamais passé le cap de travailler ensemble sur un projet comme celui-ci », déclare Benjamin Johnson, chef de projet chez Fuse. « La pandémie du coronavirus et l’état de l’industrie du spectacle signifiaient qu’il était nécessaire de créer de nouvelles solutions et nous a donné notre première opportunité de collaborer ensemble.
Nous avons tous de solides connaissances techniques en plus d’un équipement vidéo et d’éclairage de haute qualité, pour leur part. Tout ce qui nous manquait alors c’était les talents musicaux qui allaient se produire. Le live « Monsters of Rock Cruise » a ensuite été diffusé en direct via leur page Facebook. »

Avec son équipe, Benjamin Johnson a construit un espace scénique virtuel, avec un sol composé de panneaux de LED ROE Black Marble 4 de 43,2 m2 et entouré d’un mur LED ROE Carbon 3 de 38,9 m2. Tous fonctionnaient avec des processeurs LED Tessera SX40 4K Brompton.

@Joe Schaeffer Photography

« Plus de 25 groupes et artistes se sont déjà produits sur scène aux studios Third Encore. Il y a eu Jane’s Addiction, Bush, The Dickies et Polo G pour n’en nommer que quelques-uns », se remémore-t-il. « La plupart des artistes interprètes ont préféré nous fournir leur propre contenu à diffuser en arrière-plan. Nous devions donc être prêts à préparer différents formats de diffusion de ces médias. »

Une amélioration significative de la qualité de l’image, une grande fiabilité et des temps de configuration rapides ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles les solutions Brompton ont été choisies par l’équipe.

« Nous pensons également que le traitement des couleurs des produits Brompton est tout simplement inégalé », poursuit-il. « Fuse possède des modules Led compatibles Brompton HDR, que nous avons utilisés dans quelques émissions, et il n’y a pas de meilleure reproduction des couleurs que celle obtenue avec Brompton. Le processeur Tessera SX40 avec son firmware HDR est une rencontre parfaite. »

L’équipe Fuse a trouvé les unités de distribution de données Tessera XD 10G particulièrement utiles, leur permettant de faire passer moins de câbles entre le processeur et le mur LED et donc d’avoir un chemin de câbles ordonné tout en rendant le flux de travail efficace pour tout le monde. L’OSD (On-Screen Display), une autre des fonctionnalités de traitement Tessera, permet d’afficher les informations essentielles de chaque dalle, rendant ainsi le suivi et le dépannage rapide et facile.

Avec l’un des plus gros stocks de processeurs Tessera SX40, l’équipe Fuse disposait de tous les outils nécessaires pour passer vers cette nouvelle méthode de travail. « Le grand avantage du studio virtuel est que nous pouvons utiliser un équipement habituellement réservé à des événements live, comme des tournées de concerts ou des événements d’entreprise », explique Johnson. « Intégrer cette installation dans un studio signifiait juste un peu d’organisation.

Tessera SX40

Nous nous sommes répartis en équipes, afin de pouvoir assurer la distanciation sociale pendant le chantier. La création du studio a donc été une transition tout à fait naturelle de notre activité de référence. Beaucoup de personnes sont aujourd’hui à la recherche d’un lieu pour diffuser du contenu en direct et nous avons les installations et l’équipement pour le faire. »
Johnson pense que cela représente aujourd’hui plus qu’une solution temporaire et que les événements live en direct ainsi que les studios virtuels pourront tout à fait coexister à l’ère postpandémique. « Je pense qu’il y a définitivement une place pour les studios virtuels dans le futur, d’autant plus que la diffusion en direct prend désormais une place beaucoup plus importante. Mais je crois aussi que les gens adorent se rassembler, ils adorent les concerts live, et quand les conditions le permettront, tout reprendra », dit-il.

« La bonne nouvelle est que lorsque cela se produira, nous aurons l’expertise non seulement pour animer des événements live plus traditionnels, mais aussi pour continuer à produire et diffuser du contenu de haute qualité via notre espace événementiel virtuel. »
Benjamin Johnson, en partageant ainsi ses dernières réflexions sur la qualité de traitement et sa très bonne relation avec Brompton Technology, réitère sa confiance dans cette entreprise solide comme le rock !

Plus d’informations sur la technologie HDR disponible sur le site Brompton Technology

Crédits - Texte par Brompton Technologie - Traduction Allison Cussigh

Laisser un commentaire