iPointe65 & iSpiider Robe dansent sous la pluie

La gamme de luminaires iSeries, IP 65 Robe se développe. Deux nouveaux projecteurs, iPointe et iSpiider rejoignent l’iBar et l’iParFect 150TM, armés pour résister à la pluie et à tout environnement humide, brumeux, embué ou à condensation élevée.

iPointe65®

Développé pour les festivals, les concerts et les événements en plein air ou tout scénario susceptible de subir des contraintes climatiques, le iPointe65 est un puissant luminaire hybride beam/spot/wash inspiré du MegaPointe.

En plus des joints d’étanchéité qui le protègent des infiltrations d’eau et de particules, respectant ainsi strictement l’indice de protection IP65, il dispose d’un boîtier en aluminium qui offre un environnement sans poussière aux optiques, gobos et filtres couleur, éliminant ainsi la nécessité de fréquents nettoyages.

La technologie NFC (Near-Field Communication) permet d’accéder à la configuration, aux diagnostics et à d’autres fonctionnalités liées aux performances directement à partir d’un smartphone ou d’une tablette à l’aide de l’application Robe Com même lorsque l’appareil n’est pas alimenté !

Sa source est une lampe de 310 W de jusqu’à 4 000 heures de durée de vie, spécialement développée par Osram pour Robe. Elle garantit un flux de 12 000 lumens en sortie de la lentille frontale avec un faisceau brillant, cristallin et tranchant, qui est réglable sur une amplitude de zoom de 1,8 ° à 42 °.

Le faisceau peut être cadré et positionné avec précision à l’aide d’une émulation de système de découpe innovante. Au plus serré, son beam produit une très forte intensité de 1 600 000 lux à 5 mètres !
Ses gobos verre statiques et rotatifs offrent des effets volumétriques de précision et des images projetées avec un champ plat net et contrasté. Un moteur d’effets dynamiques dispose de 12 effets de faisceaux et « flower » différents, pour de nouvelles possibilités créatives.
iPointe65 dispose des mêmes canaux de commande DMX et fonctionnalités que le MegaPointe

iSpiider®

Le nouveau iSpiider classé IP65, est également heureux sous la pluie ! Il apporte toutes les fonctionnalités du wash/beam à LED Spiider, avec la protection à la pluie et l’introduction de poussière du classement IP65. Son boîtier en aluminium garantit la protection des optiques aux poussières et des éléments en plastique aux UV.
Comme avec l’iPointe65, la technologie NFC intégrée permet un accès à distance aux fonctions de diagnostic et de performance à partir d’un appareil smartphone ou une tablette via l’application Robe Com.
iSpiider utilise les mêmes sources que le luminaire d’origine – 18 leds de 40 W et 1 de 60 au centre et le même zoom de rapport 12,5:1 pour régler le faisceau d’un beam serré de 4° à un large wash de 50°.

La source centrale brevetée MCFE est également intégrée, avec sa led multipuce RGBW de 60 W pour des effets flowers multicolores tournant dans les deux sens à vitesse variable, ajoutant du style et un impact visuel supplémentaire au luminaire.

Tous les protocoles de contrôle habituels sont présents et des effets vidéo dynamiques peuvent être obtenus en pixel mappant les sources contrôlables individuellement via un pupitre lumière et un média serveur en DMX, sACN ou Kling-Net.

Le remplacement d’un Spiider original par un iSpiider dans un kit de festival est facile car les canaux de contrôle DMX, les vitesses de fonctionnement et les ensembles de fonctionnalités des deux luminaires sont identiques.
Un switch Ethernet Epass intégré en standard dans l’iSpiider maintient automatiquement la connectivité réseau en cas de coupure de courant.

Spectacle réveillon 2020-21 de David Guetta « United at Home Paris », au Louvre, conçu par Romain Pissenem de High Scream, a utilisé 116 x iPointe.

photo Guille GS

Photo Guille GS


Plus d’infos sur le site Robe Lighting France

 

Crédits -

Texte : Robe Lighting

Laisser un commentaire