JTSE 2019, démenti de SoundLightUp

Il a été porté à notre connaissance qu’au cours d’une réunion d’étape très récente, SoundLightUp a été cité comme étant « associé » aux JTSE 2019 en plus du partenaire presse habituel et unique. On dément cette info farfelue et on vous explique pourquoi.

SoundLightUp a posté son premier article le 16 décembre 2011 et passé depuis le million de visiteurs uniques et les trois millions et demi de pages vues.
Rien qu’entre les 6 premiers mois de 2018 et ceux de 2019, notre croissance atteint 50% en visiteurs uniques. Vous pouvez bien entendu vérifier ces chiffres et les télécharger sur le site de l’OJD/ACPM, le seul organisme qui certifie les performances des médias presse et web, du moins ceux sérieux et respectueux de leurs annonceurs et lecteurs.

Forts de cette reconnaissance de la profession, nous avons souhaité devenir partenaires des JTSE afin d’apporter tout notre appui à ce salon français très utile et apprécié, mais sans succès. Il nous a été objecté par ses créateurs notre code APE qui ne serait pas celui d’un organe de presse avec comme corollaire le fait nous ne serions donc pas un magazine. Bref, on n’a pas la carte du Club.

Cela est d’autant plus savoureux que SoundLightUp est écrit en deux langues par des techniciens et des journalistes, possesseurs de la carte d’identité des journalistes, la vraie, et publie 365 jours par an, une moyenne mensuelle de 8 reportages ou bancs d’essais ainsi que 60 news, soit 130 pages de pur contenu rédactionnel original. Ramené au foisonnement «presse à papa» incluant la publicité, cela correspond à 12 numéros de 192 pages. Gratuits.

Nous acceptons donc, sans le cautionner, le choix des Editions AS de se passer de notre présence et de notre travail éditorial autour des JTSE ; quel organisateur sensé refuserait en effet la plus complète couverture média de l’événement pour ses exposants, mais nous refusons catégoriquement que le nom de SoundLightUp ou son travail soient cités ou commentés par les Editions AS.

Nous ne sommes donc pas partenaires des JTSE cette année et pour la 8e fois consécutive. Cela ne nous empêchera pas de faire notre métier de journalistes dans les allées du salon en accompagnant ses exposants dans nos colonnes et nos vidéos, et souhaitons à cette 23e édition un plein succès.

La rédaction de SLU

Pour de plus amples renseignements sur l’OJD/ACPM

 

Crédits -

Texte et Photos : SoundLightUp

Laisser un commentaire