
L-Acoustics annonce l’ouverture de ses trois nouveaux espaces dédiés à l’assemblage, la menuiserie et la logistique afin de répondre à la croissance à deux chiffres et à la demande du marché. L’ensemble sera pleinement opérationnel à la fin 2015.



Le nouvel espace destiné à la logistique est opérationnel depuis le début de l’année. Situé non loin du siège social de la société situé à Marcoussis, il offre désormais un espace de 8200 m², soit le triple de la surface précédente.
En mars c’est l’atelier d’assemblage qui a été inauguré. Situé aussi à Marcoussis à proximité de la maison mère, il dispose de 3000 m² entièrement dédiés à la production des systèmes acoustiques et double la taille de l’atelier actuel. Cela va redonner de l’espace aux équipes commerciales et R&D avec qui il partageait les 4000 m² du siège social.
Enfin Simea, la filiale de L-Acoustics de Keskastel près de Strasbourg spécialisée dans la fabrication d’ébénisteries, va ouvrir lors du dernier trimestre 2015, une nouvelle usine de 5000 m² actuellement en chantier. Du double de la taille de celle actuelle, elle sera spécialisée dans le montage et la peinture des boîtes et disposera d’une capacité de production de 40,000 unités.

« Avec l’adoption très rapide et à l’échelle mondiale de produits tel que le K2, L-Acoustics a eu la chance de bénéficier d’une croissance phénoménale. » explique Stéphane Ecalle, le directeur du markéting de L-Acoustics.
« Nos nouvelles capacités de production et de logistique vont permettre la mise en relation entre une demande en hausse constante et notre offre. »