Le prestataire Américain “LD Systems” équipe les deux scènes Mars et Saturne

L-Acoustics K1 au FPSF de Huston

Depuis cinq ans, le Festival d’été de la presse libre, Free Press Summer Festival (FPSF), installé à Eleanor Tinsley Park de Huston, est devenu le festival de musique le plus attendu du Texas. Il a cette année attiré près de 100 000 spectateurs venus écouter les 90 artistes locaux et régionaux se produisant durant deux jours sur six scènes différentes.

Concert de Matt & Kim sur la scène Saturne (photo: Ryan Paulin)

Concert de Matt & Kim sur la scène Saturne (photo: Ryan Paulin)

Une fois encore, c’est la société de prestation LD Systems de Houston qui fournit l’audio, l’éclairage et la vidéo du FPSF 2013, pour les quatre scènes principales du festival. Ils ont choisi de déployer le système K1 de L-Acoustics sur les deux plus grandes scènes, Mars et Saturne.

Calvin Harris sur la scène Mars (photo: Ryan Paulin)

Calvin Harris sur la scène Mars (photo: Ryan Paulin)

La scène Mars proposait en fin de soirée les concerts de EDM superstars, Bassnectar et Calvin Harris, précédés par une grande variété de musiciens comme Monsters and Men, TV on the Radio, Mavis Staples, Alabama Shakes, Passion Pit et Cat Power.

La scène Saturne accueillait un choix tout aussi éclectique d’artistes : The Postal Service, Gogol Bordello et Matt & Kim à Macklemore et Ryan Lewis, Geto Boys et The Mavericks.

Sur la scène Mars, une ligne de 6 subs K1-SB

Sur la scène Mars, une ligne de 6 subs K1-SB est accrochée au bord extérieur de la ligne de 10 K1 terminée de 3 Kara. (photo: Ryan Paulin)

Selon le directeur de production de LD Systems, Robert Ausmus, les deux scènes Mars et Saturne utilisaient des lignes identiques constituées de 10 K1 par côté chacune terminée de trois Kara pour compléter la couverture vers le bas. Pour les graves, Mars disposait de six K1-SB de chaque côté, accrochés juste à l’extérieur des K1, complétés par 18 caissons SB28, répartis au sol sur toute la largeur de la scène, alors que Saturne se contentait de 24 SB28 au sol. 

22 Kudo de chaque côté assuraient les renforts latéraux. Deux ARC posés sur deux SB28 de chaque côté couvraient les côtés de la scène et plusieurs Kara ont été ajoutés pour couvrir l’avant-scène. Divers 115XT HiQ, KARA et SB18 ont également été mis en service selon les besoins pour les retours de scène, et tous les systèmes de façade et retours étaient traités et amplifiés par des LA8.

Le K1 du prestataire américain LD Systems au FPSF

“En tant que participants au FPSF depuis le tout début, c’est très enthousiasmant pour nous de le voir grandir. Il est passé d’une fréquentation de 10 000 personnes à plus de 100 000 en seulement 5 ans” déclare Ausmus.
« Omar Afra, éditeur du magazine Free Press Houston et Jagi Katial à Pegstar concerts ont un vrai génie pour assurer une programmation de plus en plus diversifiée qui a vraiment propulsé leur succès depuis 2009”.

“L’année dernière, après avoir su que nous avions investi dans un système K1 de L-Acoustics pour le RodeoHouston, ils nous ont demandé si il pourrait convenir aussi pour leur festival. On leur a dit que le K1 améliorerait largement la valeur de leurs productions, contribuerait à faire venir des artistes de plus haut niveau et renforcerait la réputation du FPSF. C’est ce qui s’est effectivement passé.

Tous les artistes ont quitté le festival, entièrement satisfaits, et les producteurs ont été émerveillés de la manière dont tout sonnait, en particulier sur les concerts géants de Bassnectar et Calvin Harris.”

Contacts :

Free Press Summer Festival : www.fpsf.com
LD Systems : www.ldsystems.com

 

Laisser un commentaire