Prix de l'innovation SLU

L’application ETC Augment3D Scanner est disponible

Découverte à Prolight+Sound en avril dernier, l’application A3d Scanner, la première application de scan 3D intégrée dans une console lumière est maintenant téléchargeable sur vos tablettes et smartphones, iPhone ou Android.

Son but ? Permettre de modéliser en quelques minutes une scène ou un décor avec son téléphone puis transférer le fichier dans la partie 3D d’une console Eos.

Grâce aux logiciels de visualisation et aux outils tels que l’environnement de programmation 3D Augment3d d’ETC, les outils virtuels jouent un rôle de plus en plus important dans le travail des opérateurs lumière.

Si en cas de délais ou budgets serrés, le recours à du matériel de modélisation 3D peut s’avérer hors de portée, la nouvelle application Augment3d Scanner d’ETC y remédie. Elle permet aux utilisateurs de créer rapidement des modèles de leur lieu scénique à l’aide de leur téléphone ou tablette et de les importer, prêts à l’emploi, dans leur console Eos.

Avec l’application Augment3d Scanner, la modélisation d’un lieu s’effectue en cliquant sur quelques touches sur un écran. Conçue pour être utilisée avec la gamme Eos, l’A3d Scanner exploite les outils de réalité augmentée inclus dans les appareils mobiles, ce qui fait gagner du temps dans la construction d’un espace 3D.

Une fois installée sur le téléphone ou la tablette, l’application met à votre disposition différents outils, faciles à utiliser, pour cartographier votre espace y compris les murs, les portes, les fenêtres, un plan d’étage complet et même les outils de proscenium.

Lorsque vous terminez votre plan, l’application Scanner crée un modèle directement sur votre appareil. Vous pouvez alors l’envoyer via une connexion Wi-Fi à n’importe quelle console ou ordinateur de la famille Eos intégrant Augment3d, ou enregistrer une copie pour une importation ou une utilisation ultérieure dans d’autres logiciels.


Plus d’infos et démo vidéo sur le site ETC et dans SoundLightUp

 

Laisser un commentaire