Au Mayday, festival de Dortmund

Le Lyon Meyer Sound à l’épreuve des électro !!

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L’édition 2014 du festival de musiques électroniques allemand Mayday, qui vient de se tenir à Dortmund, a choisi le Lyon de Meyer Sound épaulé par le sub 1100-LFC pour le plaisir de 21000 participants.
Avec des DJ stars comme Fedde Le Grand, Sven Vath, Paul Van Dyk ou Sander van Doorn, l’édition 2014 du festival Mayday, une institution allemande depuis près de 20 ans, a fait le plein et bénéficié de la puissance et de la capacité dynamique du nouveau système Lyon, déployé dans l’Arena, la salle principale du complexe Westfalenhallen de Dortmund.

Une vue de l’Arena du Mayday, la scène principale. La ligne la plus haute et centrale sur cette image a pour fonction de couvrir l’avant salle : la partie la plus éloignée du plateau où se produisent les DJ. Elle est double et composée de 10 M’elodie chacune. Tout à gauche et de dos, ce sont bien 8 Lyon, une des 4 lignes ceinturant la piste de danse. En haut à gauche du bumper des Lyon, on distingue des UPA-1P en charge des gradins ceinturant la fosse, enfin contre la limite gauche de la photo on distingue une des deux lignes venant combler le trou entre les arrays de Lyon, et composée de 6 Mica. (photo: Ralph Larmann).

Une vue de l’Arena du Mayday, la scène principale. La ligne la plus haute et centrale sur cette image a pour fonction de couvrir l’avant salle : la partie la plus éloignée du plateau où se produisent les DJ. Elle est double et composée de 10 M’elodie chacune. Tout à gauche et de dos, ce sont bien 8 Lyon, une des 4 lignes ceinturant la piste de danse. En haut à gauche du bumper des Lyon, on distingue des UPA-1P en charge des gradins ceinturant la fosse, enfin contre la limite gauche de la photo on distingue une des deux lignes venant combler le trou entre les arrays de Lyon, et composée de 6 Mica. (photo: Ralph Larmann).

“Le son était propre, clair, brillant et n’a jamais manqué de souffle” précise Bernd Görgen le co-directeur de Shoko Pro, un prestataire de Wiesbaden en charge pour la troisième année de suite d’animer techniquement le festival côté son, éclairage, vidéo et machineries. “Nous avons recueilli des avis très favorables par l’organisateur durant la balance et le déroulement de la prestation tout au long de la nuit nous a confortés dans notre choix d’utiliser le Lyon.”

Le système principal était constitué de lignes de huit Lyon placées aux quatre coins de la salle, renforcé par deux sides de 6 Mica sur les côtés de la piste de danse. Le bas du spectre était porté par un array de 24 subs 1100 LFC stackés par deux face à la scène. Enfin deux lignes de 10 M’elodie assuraient la couverture de l’avant salle, 5 Mica celle des tout premiers rangs et 12 UPA-1P s’occupaient de déboucher les dernières zones d’ombre latérales.

Les retours des DJ ont été confiés à 4 enceintes JM-1P, et le bas du spectre à pas moins de quatre 600 HP !! Le drive de l’ensemble a été pris en charge par un Galileo 616 AES, six Galileo Callisto 616 et deux Galileo 616.

Balayé par un laser à trois couleurs, un des halls du Westfalenhallen de Dortmund transformé en immense piste de danse pour les besoins du Mayday. 8 Lignes d’enceintes Meyer Sound apportent la pression nécessaire à l’événement dont 32 Lyon, 20 M’elodie et 12 Mica, sans oublier 24 1100-LFC. (photo: Ralph Larmann).

Balayé par un laser à trois couleurs, un des halls du Westfalenhallen de Dortmund transformé en immense piste de danse pour les besoins du Mayday. 8 Lignes d’enceintes Meyer Sound apportent la pression nécessaire à l’événement dont 32 Lyon, 20 M’elodie et 12 Mica, sans oublier 24 1100-LFC. (photo: Ralph Larmann).

Le système Lyon a été spécifié pour le Mayday par le responsable audio de Shoko Pro, Jörg Rapp, après que ce dernier ait utilisé et apprécié son grand frère Leo, la boîte la plus puissante de la famille LEO. Le système a été conçu avec Shoko Pro, calé et exploité sur site grâce à la collaboration Dirk Maron et Dennis Siebert.

“Nous avons eu le plaisir de disposer d’une équipe qui a pu exploiter au mieux le potentiel de ce système” précise Wulf Issinger, co-directeur de Shoko Pro.
“Avec la puissance du Lyon et sa couverture optimale, sans parler de la pression sans fin que délivrent les 1100-LFC, le système dans son ensemble a offert au public une expérience sonore inédite et ce, qu’il lèche les crash ou qu’il soit tout à l’arrière de la piste de danse.”

Quelques derniers degrés pour réchauffer l’ambiance du Mayday. Bien visibles dos à la scène et face aux crash barrières, 12 ensembles de deux subs 1100-LFC viennent apporter le renfort indispensable au bas du spectre, surtout pour des musiques électroniques où l’extrême grave est très sollicité. (photo: Ralph Larmann).

Quelques derniers degrés pour réchauffer l’ambiance du Mayday. Bien visibles dos à la scène et face aux crash barrières, 12 ensembles de deux subs 1100-LFC viennent apporter le renfort indispensable au bas du spectre, surtout pour des musiques électroniques où l’extrême grave est très sollicité. (photo: Ralph Larmann).

Site du prestataire : http://www.schokopro.com/

 

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