Supervision de lignes HP haute impédance

Le module LML-1 d’Electro-Voice / Dynacord

Aujourd’hui, il s’avère souvent nécessaire, voire obligatoire, de pouvoir contrôler en temps réel les systèmes de diffusion sonore et les lignes de distribution.
Si c’est courant sur les systèmes de diffusion Live ou d’installation disposant d’un réseau de contrôle avec les logiciels ad-hoc, ce n’était pas possible sur les systèmes de diffusion en ligne 100 V où de multiples enceintes encastrées associées parfois à des enceintes de diffusion pro (en 100 V) partagent une même ligne de distribution, à cause de la haute impédance de charge.

Avec le petit module LML-1 (Loudspeaker measuring Load) d’Electro-Voice et de Dynacord, c’est désormais possible via les amplificateurs multicanaux haute impédance CPS et DSA des deux marques. Le LML-1 est connecté en fin de ligne, et reçoit une tonalité haute fréquence (au-delà du spectre audible). La charge à cette fréquence est analysée par les fonctions de supervision incorporées dans les amplificateurs précités et les statuts accessibles par le logiciel de supervision IRIS-Net du réseau auquel ils sont raccordés.
Ce système peut également être utilisé sur des lignes basse impédance.

 

Laisser un commentaire