Le nouveau système Confidea GEN3 au catalogue Televic 2014 chez Axente

Televic AxenteAxente nous annonce la publication du catalogue 2014 de Televic Conférence, spécialiste des systèmes de conférence filaires et sans fil, qui passe en revue l’ensemble des systèmes standards couvrant de nombreux domaines, de la discussion dirigée simple à la conférences avec vote électronique et traduction simultanée.

Le catalogue présente notamment la nouvelle gamme Confidea Génération 3. Utilisant des technologies multi-bandes sans fil avec des protocoles de correction d’erreur et des algorithmes d’encodage avancés, Confidea Génération 3 offre une des connexions sans fil les plus robustes et sécurisées actuellement disponibles.

Le nombre d’équipements wifi et Bluetooth augmentant sans cesse, la bande 2,4 GHz est aujourd’hui encombrée. Confidea G3 permet d’obtenir jusqu’à 25 canaux de transmission en exploitant des bandes de fréquences supplémentaires comprises entre 5,1 GHz et 5,8 GHz. Contrairement aux systèmes fonctionnant uniquement dans la bande 2,4 GHz, Confidea G3 n’est pas limité à trois systèmes simultanément.

Televic Axente catalogueL’encryptage basé sur une clé de 128 bits, combiné avec un protocole de communication propriétaire, garantit un haut niveau de sécurité et de confidentialité. De plus le balayage du spectre RF, encore plus performant dans la génération 3, permet de contrôler en temps réel les interférences Wifi et Bluetooth et de déterminer les fréquences disponibles.

Le point d’accès Confidea WCAP GEN3 est doté d’un serveur web accessible depuis n’importe quel PC ou tablette en utilisant un navigateur internet standard. Les pages web intégrées permettent de paramétrer le système et de contrôler la conférence depuis des appareils portables (tablettes) et permet une gestion simple des microphones (activation des micros, possibilité d’ajouter des noms et de créer des groupes). Aucun logiciel supplémentaire n’est nécessaire dans le cadre d’une utilisation en conférence simple.

Deux modes de transmission sont proposés, STM (Standard Transmission Mode) avec 8 micros actifs plus  16 canaux de traduction ou ATM (Advanced Transmission Mode), transmission plus robuste vis à vis des interférences avec 6 micros actifs plus 4 canaux de traduction.
Les postes de vote sont maintenant équipés d’un lecteur de badge sans contact RFID (Radio Frequency Identification).

 

Laisser un commentaire