Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Le Rock Dans Tous Ses États présente ses intermittents

L’intermittence souffre, l’idée même semble ne plus recueillir l’adhésion de nos politiques au sens large du terme. Nous avons donc décidé dans cette période agitée de donner la parole aux techniciens, aux organisateurs d’événements mais aussi aux fédérations et autres instances patronales afin de permettre à tout le monde de s’expliquer librement car, parole n’est pas flèche.
Envoyez nous vos textes, vos idées, vos coups de gueules pour nourrir ce débat et lui permettre d’avancer pour le bien de toute la filière artistique et technique.

Voici la contribution du festival le Rock dans tous ses états qui se tiendra le 27 et 28 juin à l’hippodrome d’Evreux. 

L’annexe 10 du régime des intermittents concerne les artistes, l’annexe 8 concerne les techniciens du spectacle.
Quand ces derniers sont, parfois, sous les projecteurs de scène, c’est qu’ils viennent serrer un pied de micro, re-brancher un câble défectueux… Mais le plus souvent, ils restent dans l’ombre de l’événement qui brille, sur des tâches que le public ne verra jamais, et c’est tant mieux. Leur travail consiste justement à ce que rêve et magie soient au rendez-vous et que la manifestation se déroule sans problème.

Quant aux artistes, tout autant concernés, nous citons André Birabeau « Non, les artistes ne sont pas inutiles.Tenez, quand deux pays n’ont pas réussi à signer un accord militaire ou un accord financier, ils signent un accord culturel.” Notre festival est un grand TOUT. Une petite ville qui se met en marche l’histoire d’un instant. L’ensemble des salariés dépendants du régime des intermittents, artistes, techniciens, est indispensable à la construction et au bon déroulement du Rock Dans Tous Ses Etats.

Geoffrey

Simon

Sylvain

Tony

Pour les soutenir dans leurs revendications, nous souhaitons mettre ces hommes et femmes dans la lumière. Chaque jour le rock dans tous ses états vous fera partager, sur ses pages Facebook et compte twitter, une histoire, un visage et un métier.

facebook.com/lerdtse et twitter.com/lerdtse

 

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS