LES CAMEO ORON H2 DYNAMISENT LE FESTIVAL IRON DRIFT KING

Chaque année, les 64 meilleurs pilotes de drift (glissades en voiture) se retrouvent à Ferropolis, la « cité de fer », pour se disputer le titre d’Iron Drift King. Au milieu du décor impressionnant du musée industriel de Ferropolis, avec ses gigantesques excavatrices industrielles autrefois utilisées pour l’extraction à ciel ouvert.


Les pilotes professionnels se sont affrontés devant des milliers de spectateurs sur une piste construite sur mesure. Leurs drifts ont été mises en lumière de manière dynamique par le prestataire de services techniques i:TECS Event Production, qui a utilisé pour la première fois les lyres asservies hybrides à source laser phosphore IP65 Cameo Oron H2.


Au total, l’équipe d’i:TECS a déployé 30 lyres Oron H2 sur les toits et les flèches des quatre excavatrices de Ferropolis, afin de mettre en scène de façon spectaculaire les courses dans l’arène en plein air.


«Nous avons considérablement élargi notre design lumière pour l’Iron Drift King par rapport à l’année dernière, en optant pour la première fois pour des têtes automatisées positionnées sur les excavatrices afin de souligner l’atmosphère industrielle unique de Ferropolis et renforcer le dynamisme des courses», explique Robin Ziegler de i:TECS.

« Alliant intensité lumineuse élevée, souplesse de zoom et résistance aux intempéries grâce à sa certification IP65, l’Oron H2 était le projecteur parfait pour cette occasion. »


L’équipe a également apprécié les poignées en forme d’étrier de l’appareil, qui ont grandement facilité leur mise en place quand les accès étaient compliqués.

En 2024, i:TECS a de nouveau été impliqué dans ce projet pour assurer la prestation technique de l’éclairage, du son et de la vidéo en pleine conscience des exigences des organisateurs : « Le design de l’Iron Drift King ne devait pas seulement être fonctionnel.

L’organisateur attache une grande importance à ce que les projecteurs utilisés contribuent à l’atmosphère de Ferropolis et assurent des jeux de lumière impressionnants pendant les moments de pause entre les courses », confirme Robin Ziegler. Les lyres asservies à source laser phosphore proviennaient d’une location sèche assurée par NicLen.


Pour l’éclairage environnemental global et celui des « clipping points » (points centraux sur le circuit), i:TECS a également fait appel à des projecteurs Wash à LED d’extérieur Cameo Zenit W600. Dans ce cas, le module W-DMX intégré s’est avéré particulièrement utile pour un contrôle sans fil des projecteurs.

« Le ZENIT W600 était le choix idéal pour nous, car il est résistant aux intempéries, compact, léger et lumineux, des atouts parfaitement adaptés à une utilisation dans des conditions exigeantes comme celles-ci », explique Robin Ziegler.

Pour plus d’informations sur :
– irondriftking.de
– i-tecs.fr
– cameolight.com
– adamhall.com

 

Crédits - Text by Cameo

Laisser un commentaire