Au Donmar Warehouse de Londres

Les découpes ETC Source Four LED éclairent ‘City of Angels’

ETC Source Four LED éclairent ‘City of Angels’Howard Harrison, concepteur lumière, utilise les découpes Source Four LED Series 2 Lustr d’ETC pour la comédie musicale City of Angels donnée en février 2015 au Donmar Warehouse dans le quartier de Convent Garden à Londres.
Cette comédie musicale dresse le portrait d’un scénariste d’Hollywood des années 40 travaillant sur un film noir. La pièce alterne entre scènes de film crues en noir et blanc et la véritable vie de l’écrivain, affichée en couleurs vives.

Rebecca Trehearn (Donna, Oolie) et Rosalie Craig (Gabby, Bobbi) - Photo: Johan Persson

Rebecca Trehearn (Donna, Oolie) et Rosalie Craig (Gabby, Bobbi) – Photo: Johan Persson


Howard Harrison

Howard Harrison

Howard Harrison : « C’est la première fois que ce spectacle est revisité, et le plus grand défi a été de le réaliser dans une salle de seulement 250 places. Nous avions besoin d’une multitude de couleurs tout en limitant la quantité de projecteurs.
J’avais entendu parler des découpes Source Four LED 2 mais je ne les avais jamais utilisées, et même si je n’avais ni le temps ni les moyens de réaliser des essais ou des comparatifs, j’étais impatient de les essayer. Il s’est avéré que ces découpes étaient exactement celles qu’il nous fallait ».

ETC Source Four LED éclairent ‘City of Angels’ETC Source Four LED éclairent ‘City of Angels’La capacité des Source Four LED à changer de couleur a permis de créer un ‘noir et blanc’ de cinéma en utilisant des blancs froids en opposition aux couleurs chaudes et vives qui animent les scènes de la réalité; ce qui, selon Howard Harrison, aurait été très compliqué avec des sources traditionnelles.

Le spectacle utilise également des projecteurs asservis et l’ensemble est contrôlé par le pupitre ETC EOS du Donmar Warehouse.

Howard Harrison s’estime “très chanceux” d’avoir pu utiliser ces projecteurs en dépit d’un budget limité. « Ce sont des projecteurs parfaits dans les petits espaces », nous dit-il avant d’ajouter que la capacité des Leds à changer les couleurs lui a permis d’utiliser moins de projecteurs que s’il avait du utiliser des projecteurs traditionnels.

ETC Source Four LED éclairent ‘City of Angels’

« Je suis entièrement convaincu: les Series 2 savent y faire! » aurait-il annoncé à Mark White, responsable ETC du projet.
Howard Harrison est le concepteur lumière du spectacle original de Mamma Mia ! dont on connaît le succès. Il a également gagné un Laurence Olivier Awards en 2008 pour son travail dans Macbeth. Au Donmar Warehouse, il a travaillé de très près avec le régisseur lumière George Dives et son chef électricien Tom Wickens, qui ont tous deux supervisé l’installation des armoires de puissance Sensor3 en 2014.

Mark White : « Grâce aux systèmes de contrôle ETC, Tom et George ont pu intégrer sans problème les découpes LED Source Four LED 2 en utilisant leurs fonctionnalités RDM qui permettent de réaliser leur patch à distance. Les armoires Sensor3 du Donmar sont également équipées de modules mixtes ThruPower qui ont, en l’occurrence, été configurés en circuits ‘directs’ pour alimenter les découpes LED. » 

Plus d’informations :
– Sur le spectacle ‘City of Angels’ : www.donmarwarehouse.com
– Sur Howard Harrison : www.broadwayworld.com/people/Howard-Harrison
– Sur les découpes LED Source Four LED Series 2 : www.etcconnect.com

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire