Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Les festivals français de la fédération internationale de festivals DE CONCERT soutiennent les intermittents du spectacle.

Dans un esprit de justice sociale, les intermittents (artistes et techniciens) font aujourd’hui appel à l’Etat et aux organisations patronales pour poursuivre la réflexion sur la nouvelle convention de l’assurance-chômage et obtenir des solutions communes en faveur du régime de l’intermittence.

Leurs revendications doivent incessamment être prises en compte.

Festivals DECONCERT soutiennent intermittents du spectacle.

Le nouvel accord du 23 mai 2014 fait peser un risque de précarisation sur le monde de la culture et des professionnels du spectacle. Comme les intermittents, les festivals membres de DE CONCERT réclament la suspension des mesures prévues dans les annexes VIII et X de l’assurance chômage.

Depuis leurs origines, chacun de nos 20 festivals se construit dans une dynamique entre équipes artistiques, techniques, administratives, partenaires publics et privés.

Aventure musicale, économique et humaine dans des régions touchées par la crise, l’ensemble de nos 20 festivals compte à chacune de leurs éditions plus de 5000 salariés sous le régime de l’intermittence :

Logo DeconcertMusiciens, artistes de théâtre de rue, sonorisateurs, techniciens son, régisseurs son, techniciens de structures, constructeurs, poursuiteurs, techniciens lumière, régisseurs lumière, roads, techniciens instrument, régisseurs de scène, directeurs techniques, assistants directeur technique, assistants de production, etc.

Fidèles à leurs valeurs, les festivals français de la fédération DE CONCERT souhaitent le dialogue et la négociation pour une culture ambitieuse dans le respect de la justice sociale. Ils appellent donc à la mobilisation de tous : publics festivaliers, populations locales, partenaires et responsables politiques engagés dans nos événements.

les 20 festivals signataires :
 

Eurockéennes – Belfort / Vieilles Charrues – Carhaix / Art Rock – Saint Brieuc / Marsatac – Marseille / Route du Rock – St-Malo / Nuits Sonores – Lyon / Rock dans tous ses EtatsEvreux / Rockomotives – Vendômes / Panoramas – Morlaix / Sakifo – Saint-Pierre de la Réunion / Garorock – Marmande / Reggae Sun Ska – Bordeaux / Terres du Son – Tours / Jardin du Michel – Bulligny / Les Tombées de la Nuit – Rennes / Les 3 éléphants – Laval / Les Invites – Villeurbanne / GéNéRiQ Festival – Est de la France / Rock in Opposition – Carmaux / N.A.M.E. festival – Lille /

 

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS