Les premières livraisons de GrandMA3

Les premières consoles GrandMA3 arrivent chez les prestataires. Dushow, le Groupe FL, Impact Evénement, Magnum, Novelty, Phase4, Régie Lumière ont reçu un pupitre, réunissant pour l’occasion un prestigieux comité d’accueil d’éclairagistes et de pupitreurs.

Dushow

FL-Group

Impact Evenement

Magnum

Novelty

Phase4

Regie Lumiere

La réception du précieux colis prend donc une allure d’événement car le livreur d’Axente est un pupitreur qui assure non pas une formation mais une prise en main de l’utilisation du soft de la GrandMA2 sur le pupitre GrandMA3, autrement dit vous montre comment le soft 2 se visualise et s’exploite sur la plateforme 3.
L’opération prend environ 2 heures avec questions-réponses. Car on le sait, le soft GrandMA2 est chargé dans les versions Full Size et Light. La bonne nouvelle c’est que la Compact tournera nativement en mode GrandMa2.

Le soft 3 est bien chargé dans le pupitre mais dans une version preview qui ne détient pas toutes les fonctions optimisées. La version 0.9 sera présentée au LDI ce mois-ci et la version 1.0 réellement exploitable sera téléchargeable en janvier 2019.
En attendant, les pupitres GrandMA3 Full Size et Light arrivent gentiment chez leurs nouveaux propriétaires qui peuvent se familiariser avec la nouvelle interface en exploitant le soft GrandMA2. Pas question pour l’allemand GrandMa d’accélérer la production à un rythme qui remettrait en question la qualité de ses pupitres.

Les avantages de la nouvelle plateforme sont déjà sensibles : allumage en 30 secondes, rapidité d’exécution, meilleure qualité d’écran associée à un meilleur angle de vue. Les faders et boutons sont positionnés de façon plus logique, les letter-box apportent une meilleure visibilité de certaines infos en gros plan.
L’arrière est accessible en se penchant, sans avoir besoin de faire le tour du pupitre pour patcher ou câbler le réseau… Bref, vous l’avez compris, le soft 2 fonctionne parfaitement et même mieux et on retrouve toutes les fonctions. Voilà de quoi augmenter votre impatience !

La ligue des livreurs exceptionnels est constituée de Fred Fochesato chefs produit d’Axente, Sébastien Lory et Tristan Szylobryt, formateurs indépendants agréés Axente tous trois Bêta testeurs formés à la version 3.
Pour découvrir les évolutions liées à la GrandMA3 vous pouvez :

 

Crédits -

Texte : Monique Cussigh – photos : Axente

Laisser un commentaire