Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

Les projecteurs Claypaky au festival Glastonbury 2025

Texte : Claypaky

Les projecteurs Claypaky HY B-EYE K15 Aqua ont illuminé la scène Flying Bus lors du Festival de Glastonbury 2025, qui s’est tenu du 25 au 29 juin et dont Neil Young, Olivia Rodrigo et Rod Stewart faisaient partie des têtes d’affiche.

La scène extérieure Flying Bus était construite à partir de deux bus reliés entre eux, tirés dans le ciel nocturne par des chérubins et une équipe de chevaux ailés. La scène, située dans l’Unfairground du festival, un champ dédié à l’art et à la musique subversive, était un des éléments d’une collection d’œuvres surprenante, de spectacles insolites, de salles de danse nocturnes, d’art de rue et de sculptures. Le Flying Bus a accueilli une soirée de sensibilisation aux voyageurs, une ambiance carnaval et trois nuits de musique électronique pour faire plaisir à des fans enthousiastes.

Pour cette scène, GLX Productions Ltd., leader dans le domaine des solutions clés en main d’éclairage, de sonorisation et de vidéo pour les festivals, les tournées, les événements d’entreprise et les projets spéciaux, a fourni 12 Claypaky HY B-EYE K15 Aqua.

Le HY B-EYE K15 Aqua établit une nouvelle norme en matière de luminosité, tout en garantissant une protection IP66. Avec une lentille frontale rotative et la possibilité de contrôler chaque LED individuellement, le HY B-EYE K15 Aqua permet d’accéder à des projections kaléidoscopiques et des effets visuels captivants. Il fait office à la fois de projecteur à LED haute performance, de projecteur à faisceau et de projecteur à effets visuels inédits.

« Nous avons choisi cet appareil pour ses qualités visuelles exceptionnelles, son indice d’étanchéité et les effets créés par ses lentilles B-EYE », explique Glenn Gridley, de GLX Productions. « Le système de gestion à trois couches a facilité la création d’effets visuels avec un contrôle absolu. La possibilité de diviser l’appareil en deux unités distinctes a considérablement simplifié sa programmation et son fonctionnement. »

Il estime que « les K15 ont apporté une nouvelle dynamique à l’ambiance acid house et techno que The Flying Bus vise chaque année. L’Unfairground lui-même est un endroit qui joue sur les effets visuels. Des spectacles immersifs et décalés, combinés à des messages politiques subtils et grâce à une équipe issue d’horizons très divers, ont contribué à créer l’atmosphère incroyable qui qualifie ce lieu. »

Pour Gridley, « le look B-EYE est intemporel, et le K15 Aqua est une mise à jour parfaite des modèles classiques K10 et K15. Entièrement enfermé dans un boîtier IP66, il fonctionne parfaitement dans tous les environnements. De plus, le boîtier du projecteur est élégant visuellement, ce qui le rend idéal pour les prises de vues et l’esthétique générale. »

Plus d’infos sur le site Dimatec et sur le site Claypaky

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS