Les Scenius Unico sur la tournée mondiale de Justin Timberlake

© Ralph-Larmann

Justin Timberlake qui a lancé sa tournée “Man of the Woods”, voyage autour du monde avec des Scenius Unico Claypaky. “Man of the Woods” est la sixième tournée mondiale de Justin Timberlake. Elle suit la sortie de son cinquième album studio du même nom.

© Ralph-Larmann

Le spectacle présente la musique de l’artiste selon différents “mondes”, dont le thème tourne autour de l’origine des chansons. Le décors circulaire massif est composé de plusieurs scènes couvrant l’espace de l’aréna.

“C’est un spectacle très chorégraphié parce que nous ne voulions pas de sièges sans visibilité nous explique Nick Whitehouse, producteur créatif et concepteur lumière du tour.
Un gros travail a été effectué pour que tout puisse être vu depuis n’importe quel endroit. Même quand les écrans déroulants transparents sont déployés pour projeter de la vidéo, les spectateurs peuvent voir à travers, ce qui donne un effet très réussi.”

© Ralph-Larmann

Nick Whitehouse a choisi 70 Scenius Unico, fourni par Solotech, qui est basé à Montréal, pour le gril principal. “C’est la première fois que j’utilise l’Unico. Je cherchais un Spot /Beam et ayant eu une très bonne expérience avec les produits Claypaky auparavant, j’ai décidé de les utiliser.”
Le directeur lumière Brian Vaughan précise “ Les Unico sont de véritables bourreaux de travail. Nous utilisons toutes leurs fonctionnalités. C’est un très bon Wash, un superbe spot avec un choix de gobos intéressant. Ils sont la clé de l’éclairage du groupe, les danseurs et Justin, et ils peuvent évoluer vers un Beam de type Sharpy. Nous utilisons même les volets pour cadrer les bords de la scène et ainsi obtenir un rendu très propre.”

© Ralph-Larmann

68 Unico sont accrochés alors que deux sont positionnés au sol directement derrière la scène pour les entrées et les sorties. 36 sont dédiés à ce que Whitehouse décris comme “un moment instagram”.
Pour ouvrir le spectacle un panneau de 9 m x 9 m entouré par 36 Unico descend du plafond, s’incline et produit différents univers. “C’est comme un gigantesque OVNI qui descend” nous dis whitehouse. “Je suis vraiment content de ces Unico. Ils nous permettent de créer des effets incroyables.”

© Ralph-Larmann

Plus d’information sur le site Dimatec et sur le site Claypaky

 

Crédits -

Texte Claypaky - Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire