Le GovBall Festival de New York, des stars et Adamson

La huitième édition du Governors Ball Music Festival a reçu cette année sur sa grande scène, une brochette de stars qui ont toutes bénéficié d’un très gros système E Adamson fourni par un non moins gros prestataire de Cleveland, Eighth Day Sound.
Près de 150 000 spectateurs se sont presses sur Randall’s Island au cœur de New York début juin pour ce festival se déroulant durant trois jours, avec des pointures telles que Jack White, Eminem, Travis Scott, Yeah Yeah Yeahs, Chvrches ou Halsey.

La grande scène avec, bien visibles derrière les têtes, 9 subs E119.

“On a exploité avec succès notre parc Adamson sur un certain nombre de tournées et festivals au cours de l’année passée, et à la lecture du lineup de cette édition du GovBall, on s’est dit qu’on n’allait pas changer de main,” commente Chris Berry, le responsable système pour le compte d’Eighth Day Sound.
“Avec un gros système en E sur la scène et un seul rappel en S, nous avons pu couvrir aisément 180 mètres et faire apparaître un chouette sourire sur le visage de quelques mixeurs de renom.” Le gauche droite de la grande scène est composé de 17 E15 prolongés par 3 E12. Pour les côtés, nous avons accroché 8 E15 et 3 E12 en downfill.

Pour le bas du spectre nous avons une ligne de 9 E119 accrochée derrière les têtes et au sol, 36 autres E119 sont alignés devant le nez de scène. Pour déboucher les premiers rangs, 8 S10 sont poses sur les subs, enfin une seule ligne de 12 S10 est placée derrière la régie pour redonner vie à cette habituelle zone d’ombre.

“La série E a une très belle clarté de rendu, spécialement le medium. On a l’impression de mixer avec une paire de petites écoutes en studio, » nous dit Harley Zinker, le mixeur face des Yeah Yeah Yeahs.
« La moindre correction de fréquence s’entend immédiatement, la réponse des transitoires est remarquable, tout comme le grave, consistent, précis et net sur l’ensemble de la zone d’écoute. Un vrai plaisir de mixer avec. Le E15 est une boîte que je vais avoir plaisir à retrouver au plus vite. »
“Chaque fois que j’ai l’occasion de mixer sur du E15, c’est le pied,” ajoute Brett Orrison l’ingé son face de Jack White. « Aucun autre système ne reproduit mon mix aussi facilement. Je suis toujours ravi de le retrouver. »

D’autres informations sur Le site Adamson, sur Le site Eighth Day Sound et sur Le site DV2

 

Crédits -

Texte et Photos Adamson - Traduction Ludovic Monchat

Laisser un commentaire