Les sessions découverte du système EOS organisées par ETC France

ETC organise depuis deux ans des sessions découverte du système EOS de ses pupitres lumière, partout en France dans des lieux scéniques, opéras ou théâtres. Sur 4 jours, les invités ont le temps d’apprécier le logiciel, les différentes surfaces de contrôle et même d’apprendre à gérer la couleur des projecteurs à leds.
La compréhension des réseaux ArtNet, SACN fait aussi partie du programme. Et comme toujours en cas d’invitation, ces sessions sont gratuites.

C’est Philippe Roy, bien connu sous le pseudonyme Pilou, coordinateur de projets chez ETC, qui organise la tournée découverte et dispense la formation.

Philippe Roy

Philippe Roy : “La session de formation au système EOS, n’est ni une formation au sens propre qui aboutit à l’utilisation immédiate du pupitre, ni une démonstration. Elle est réservée exclusivement à des gens qui pupitrent tous les jours, le but etant de leur faire découvrir à quel point le système est simple à l’usage et performant pour leur donner envie de l’utiliser.

Sur 4 jours, ils pourront essayer les consoles EOS Ti, Gio, Gio@5 et IonXe20 et ainsi découvrir le comportement du même logiciel sur différentes machines. On même plus loin en abordant des difficultés comme les réseaux ou encore la gestion de la couleur sous différents modes.

SLU : Comment organises-tu la tournée ?

Philippe Roy : Dans les différentes grandes villes de France, je n’ai aucune difficulté à identifier un noyau de pupitreurs liés de près ou de loin à un théâtre ou un opéra et qui ont envie de découvrir le système EOS. C’est ce qui permet de déclencher des rendez-vous.
Je précise que cette formation est gratuite, suivant la volonté de Fred Foster, dirigeant/fondateur d’ETC, d’aider les gens à apprendre et à être plus performants et que les discussions loin d’être d’ordre commercial, évoluent dans un cadre technique et artistique.”

En presque 2 ans, depuis février 2017, Pilou a déjà organisé plusieurs sessions en île de France, à Marseille, à Lyon, à Aix-en-Provence, en Avignon, à Toulouse, à Nantes et récemment Strasbourg.
Le prochain rendez-vous est fixé à Nantes en janvier. Cette initiative est un vrai succès. Vous souhaitez accueillir une formation dans votre théâtre, contactez Virginie Vaz chez ETC France par mail Virginie.Vaz@etcconnect.com ou par téléphone 01 42 43 86 03


Contenu de la formation sur 4 jours :

1/2 Journée matériel / Univers Eos / RDM / Réseau / Nodes / Nomad / multi utilisateurs, logiciel Concert.
Projecteurs LEDs, contrôle de la couleur, le cœur du programme des Projecteurs Leds (Modes, étalonnage, HSI, RGB).
Gestion logiciel Eos, librairies, concept et philosophie EOS.

3.5 jours : Pratique sur Systeme Eos – Séquence théâtre, asservis, Full Tracking, macros, magic sheets, Color Path…

Matériel pédagogique :
– Pupitre Eos Ti
– Pupitre Gio
– Pupitre Gio@5
– Pupitre IonXe20
– Eos programming Wing
– Wing Fader motorisé
– Boîtier USB Gadget II
– Projecteurs ColorSource et S4 Leds
– Node Gateway 4 ports
– Visualisation sur logiciel Capture + projecteurs Led pour le travail de la couleur.


Et Plus d’infos sur le site ETC

 

Laisser un commentaire