
L’équipe de Robert Juliat nous accueille sur son stand de l’ISE pour nous dévoiler le nouveau modèle de poursuite led qui intégrera leur gamme compacte : la Lexie. Ludwig Lepage nous la présente dans cette vidéo.
« Une poursuite au format découpe ? » Lançais-je maladroitement en observant le nouveau projecteur du coin de l’œil dans l’environnement bouillonnant de l’ISE. « C’est bien une poursuite, mais ça ressemble effectivement à une découpe » me répond Séverine Zucchiatti responsable communication chez RJ. Et pour sûr, car la nouvelle Lexie est compacte, de même gabarit ou presque qu’une découpe.
Un autre élément qui appuie cette ressemblance tient dans le fait que la petite Lexie emprunte la lanterne octogonale de la découpe Bizet, elle aussi fraîchement arrivée au catalogue du constructeur français. Quand au zoom, il est dérivé de celui qui équipe la poursuite Roxie. En traduction technique, cette nouvelle poursuite est dotée d’une source led de 500 W (drivée à 420 W), d’où émane une lumière blanche à 6500 K qui génère un flux d’environ 15 000 lumens. Le module de zoom/focus permet d’obtenir un faisceau variable en ouverture entre 10 et 23°.

Se plaçant comme une découpe de petit gabarit, l’accès à ses fonctions est aisé et rapide et la prise en main efficace. Au même titre que la découpe Bizet, la Lexie voit sa lumière pilotable en DMX-RDM, Art-Net et sACN pour une gestion de la gradation à distance. Visuellement parlant, et malgré la lumière omniprésente dans un salon tel que l’ISE, la petite Lexie montre qu’elle a clairement de la ressource !
Se plaçant entre la Roxie et la Oz, elle sera la parfaite alliée des petits théâtres, compagnies de danse ou prestataires souhaitant acquérir un projecteur “made in France” facilement utilisable sur des prestations de petite et moyenne envergures, compact et au tarif attractif. La Lexie dont la conception est en cours de finalisation devrait être disponible d’ici l’été 2025.
Plus d’informations sur le site web robertjuliat.fr