Londres accueille 2021

Londres a accueilli la nouvelle année avec une animation spectaculaire de toute la ville, une explosion de lumières, d’artifices, de drones et de lasers, envoyant un message de remerciement et d’espoir à la nation et au monde.
L’agence événementielle Jack Morton, a contribué à développer le concept original et a travaillé en partenariat avec le bureau du maire de Londres et une équipe d’experts dévoués pour créer cette expérience extraordinaire.

Photo @Patrick Straub. Autorisation de Jack Morton Worldwide

Le show de 10 minutes, conçu pour être visionné à domicile et créé en collaboration avec la BBC, a été diffusé en direct sur BBC1 et regardé par un public mondial de millions de téléspectateurs.
L’équipe créative de Jack Morton a travaillé en collaboration avec On the Sly pour la production musicale, Titanium Fireworks pour la conception pyrotechnique et Skymagic pour les essaims de drones.
L’éclairage de l’événement a été conçu par Durham Marenghi et son associé pupitreur Paul Cook. Un kit spectaculaire de 168 Claypaky Mythos 2 et 168 Elation Proteus Hybrid a été fourni et installés sur le London Bridge par Lights Control Rigging sous la direction de Rob Watson.


Durham Marenghi a fait appel à l’expertise de ER lasers, de l’équipe Signify pour Illuminated River, Armadillo et Tower Bridge, Stadium FX à Wembley et de l’équipe Woodroffe Bassett pour le gratte-ciel Shard afin d’intégrer les effets à l’échelle de la ville dans un spectacle de lumière mémorable pour annoncer ce qui sera une bien meilleure nouvelle année pour tous.

Plus d’infos sur le site Dimatec et sur le site Claypaky

Crédits -

Texte : Claypaky

Laisser un commentaire