L’UDFM s’associe à l’opération Alerte Rouge

Les distributeurs et fabricants d’équipements scéniques réunis au sein de l’association UDFM, s’associent à l’opération Alerte Rouge organisée par le Synpase. Ils appellent tous leurs confrères à éclairer en rouge leurs bâtiments du 14 au 18 septembre 2020.

Vous choisissez de participer, pensez à prendre des photos, les plus belles possible, et à les envoyer avec le détail du matériel utilisé à redaction@soundlightup.com .
Nous les posterons sur SoundLightUp.


Communiqué UDFM

Le SYNPASE appelle les prestataires à éclairer en rouge les bâtiments de leur entreprise et édifices publics, du 14 au 18 septembre, pour sensibiliser le gouvernement au drame économique et social qui s’annonce.

L’UDFM s’associe pleinement à cette opération et appelle tous les fabricants et distributeurs de matériels pour le Spectacle et l’Evénementiel à se mobiliser pour éclairer en rouge les lieux de leur choix, et à surtout relayer les photos et les vidéos de cette opération sur les réseaux sociaux.

L’ensemble des professionnels liés aux techniques de spectacle demande au gouvernement la mise en place d’un plan de soutien spécifique indispensable à la survie de nos entreprises (cf communiqué de l’UDFM du 29 juillet), afin d’accompagner dans la durée nécessaire une filière sinistrée pour encore de nombreux mois.

Notre marché est à l’arrêt : théâtres, concerts, productions TV et cinéma, éclairage muséographique, événementiel spectacle, touristique… ne fonctionnent plus. L’absence de toute activité nécessitant des infrastructures techniques pénalise toute une filière dont nous sommes les fournisseurs exclusifs.
En 2020 nous redoutons une baisse de notre CA de 50 à 90 %. En plus de cela, la paupérisation des prestataires du spectacle et de l’événementiel, des intégrateurs, des tourneurs comme des producteurs va naturellement limiter leurs investissements pour les années à venir. On ne s’attend à un retour à nos chiffres de vente 2019 qu’à l’horizon 2023.

Alors tous ensemble, FAISONS ENTENDRE NOTRE VOIX et participons à ALERTE ROUGE du 14 au 18 septembre

Philippe Coudyser, Président de l’UDFM


Plus d’infos sur :

– Le site UDFM
– Le site du SYNPASE
– Le site SoundLightUp

 

Crédits -

Texte : UDFM

Laisser un commentaire