174 MiniPanel-FX investissent le Vela

Suzhou une grande ville chinoise située à 100 km à l’ouest de Shanghai dont la croissance est une des plus rapides au monde à la croissance la plus rapide au monde, accueille une nouvelle discothèque, la Vela de 800 places, qui a ouvert ses portes en décembre 2019.
Le concepteur lumière, Andy Taylor de Gasoline Design, qui a été appelé pour concevoir l’éclairage dynamique du club, a choisi d’utiliser 174 Ayrton MiniPanel-FX.

« J’ai déjà utilisé les produits Ayrton sur des conceptions d’installation de boîtes de nuit, explique-t-il, notamment le DreamPanel Twin à Jewel, Las Vegas, et les MagicPanel-R et MagicBlade-R à Omnia au Caesar’s Palace, également à Las Vegas qui produisaient des effets spectaculaires.
Lorsque j’ai cherché des luminaires différents à utiliser comme cheval de bataille de l’éclairage à effets pour le Vela, le MiniPanel-FX m’est apparu comme un choix naturel. Le client tenait également à ce que le design ne ressemble à rien de ce qu’il avait vu ailleurs et à provoquer une réaction mixant la surprise et l’émerveillement de ses clients, ce “wow !”. L’utilisation du MiniPanel en grande quantité a coché ces deux cases avec beaucoup de succès.

« Je ne me souviens pas d’avoir vu des luminaires avec la même configuration de lentille carrée que le MiniPanel-FX, ce qui était un gros argument de vente.
Le plus important pour moi est la qualité de fonctionnement et la fiabilité, je ne veux pas mettre 174 luminaires dans un design et obtenir 174 nuances de blanc différentes.
Avec Ayrton vous pouvez être sûr de l’uniformité d’un parc de machines, même après de nombreuses heures d’utilisation. »

Taylor a pu utiliser le MiniPanel-FX pour obtenir l’effet dynamique qu’il souhaitait pour le club. « Les MiniPanel sont principalement installés en grappes au centre de six nacelles mobiles rectangulaires.
L’intention était de créer un “plafond” de lumière en mouvement capable d’être mappé en pixels sous la forme d’un écran à basse résolution capable de refléter et de compléter le contenu de l’écran LED du club, ainsi que de créer des apparences massives de faisceaux mobiles dans l’air.
Il y a également 40 MiniPanel-FX montés sur le mur arrière derrière le DJ, situés entre, au-dessus, en dessous et sur deux rangées de chaque côté des bandes d’écran LED. Ils créent des effets de faisceaux et de pixels qui jaillissent dans et au-dessus des invités. »

« Pour moi, précise Taylor, il est important d’inculquer aux pupitreurs que, ce n’est pas parce qu’une programmation peut tourner automatiquement, qu’elle doit le faire en permanence ! Dans un club, il est particulièrement important de construire la nuit, et de la ponctuer de moments “Wow”.
Ainsi, pour la première partie de la nuit, les MiniPanel sont relativement tranquilles en couleur et en mouvement. Ils se révèlent vraiment quand les “pods” commencent à bouger. C’est leur premier moment complètement dingue et cela provoque vraiment la désorientation et l’excitation quand tout le plafond bouge et se tord au-dessus de la tête des invités. »

« Quand les techniciens résidents ont appris à maîtriser la programmation de ces luminaires uniques, ils étaient très enthousiasmés par le potentiel de rendus qu’ils pouvaient obtenir avec MiniPanel-FX. Il est important que les personnes qui doivent s’occuper, programmer et faire fonctionner le système nuit après nuit soient aussi enthousiasmées que moi par son potentiel. »

« Nous sommes très satisfaits des performances et des résultats du MiniPanel-FX », déclare Julie Zhou, directrice générale de Vela. « Il est très important pour nous de mettre en valeur la structure unique du Vela sous la meilleure lumière, et les MiniPanel le font avec des couleurs étonnantes et une lumière douce et de grande qualité.
Nos techniciens apprécient le contrôle individuel des couleurs sur les quatre sources du MiniPanel-FX. Le résultat est que nous avons maintenant un club très spectaculaire et plein de couleurs, que nous aimons tous beaucoup !

Plus d’informations sur le site Axente et sur le site Ayrton

 

Crédits -

Texte : Ayrton – Photos : Xiangmi

Laisser un commentaire