Martin lance une bombe Atomic sur Ibiza

Avec le spectacle de Dalt Vila, le rideau se ferme sur le Sommet International de la Musique (IMS) d’Ibiza, spectacle vedette qui, depuis plusieurs années, marque également le début officiel de l’été sur l’île blanche.
Les DJ les plus appréciés de la planète sont à l’affiche de l’événement de clôture qui se déroule dans l’enceinte d’une ancienne citadelle vieille de 2 500 ans, site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, qui offre un cadre merveilleux aux spectateurs.

Depuis sa première édition en 2007, IMS fait confiance à The Shop Ibiza, qui lui a fourni un ensemble de plus en plus important de services de soutien à la production, à mesure que l’événement se développait. Chargé de la responsabilité complète des opérations de la production à Dalt Vila avec, tous les ans, la consigne de se surpasser, The Shop a contacté Martin by Harman pour trouver une solution d’éclairage complète au spectacle.

Depuis de nombreuses années, Martin jouit d’excellentes relations de travail avec The Shop. En 2011, The Shop a contribué de manière décisive à la réussite du lancement de la gamme de club Rush de Martin. Depuis lors, les deux sociétés ont collaboré sur de nombreux projets.
Lors des premières discussions sur Dalt Vila 2019, les deux parties ont estimé que la participation d’un concepteur lumière de haut niveau était une condition préalable à la réalisation de ce show. Elles ont donc fait appel à Nick Jevons, un concepteur hautement qualifié et doté d’une très grande expérience.

Entre les deux Mac Aura, les nouveaux strobe Atomic Dot, petits et très puissants.

Martin a fourni un kit lumière avec des MAC Quantum, Viper et Aura, et a offert de grands débuts en live à son nouveau strobe Atomic Dot. Le spectacle de lumière a été salué par les organisateurs d’IMS comme le meilleur depuis 11 ans qu’il propose le finale à Dalt Vila. SeeSound, le distributeur espagnol de Martin, a fourni une assistance technique et logistique sur le site pour assurer le bon déroulement des opérations.

Du point de vue de The Shop, Dalt Vila a nécessité cinq jours de travaux problématiques. L’accès à la citadelle se limite à d’étroites ruelles, ce qui nécessite que tout le matériel soit transporté dans des petits véhicules, tandis que le classement du site au patrimoine exigeait d’agir avec une extrême délicatesse. The Shop et son équipe n’ont pas ménagé leur peine face à des conditions météorologiques défavorables au début pour que tout soit dans les délais.

Mike Walker, directeur des ventes senior chez Martin, évoque une aventure très réussie : « Ibiza a un fort retentissement dans l’industrie du divertissement live et l’association avec IMS est vraiment importante pour Martin. Une telle vitrine pour nos produits à l’avant-garde du secteur de la musique électronique nous place au premier plan auprès des clubs, des festivals, des artistes et des promoteurs ».

Simeon Friend, directeur général de The Shop Ibiza, résume avec optimisme : « Le spectacle était sans aucun doute l’un des meilleurs événements de Dalt Vila auxquels nous ayons participé. Le soutien de Martin a été exemplaire et Nick Jevons a créé un spectacle vraiment stupéfiant. Il y avait beaucoup de grands noms sur la scène.
Comme toujours, notre équipe est restée calme sous la pression, accrue à cette occasion par une pluie assez forte, et a géré efficacement les éléments jusqu’à ce que le ciel se dégage. IMS n’aurait pas pu être plus heureux et la réaction du public a tout dit.

Plus d’infos sur :

 

Crédits -

Texte : Martin by Harman – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire