En tournée en Angleterre

MDG enfume joyeusement la comédie musicale The Commitments

This paper is available in English too

Après deux ans de succès dans le West End de Londres, The Commitments, comédie musicale dirigée par Caroline Jay Ranger, vient de partir en tournée. Elle emporte un générateur de brouillard AtmosphereAPS MDG.
En 8 mois, ce périple la mènera dans 26 salles à travers le Royaume-Uni dont, pour la première fois un passage à Dublin, sa « ville natale ».

Crédit photo : Maidwell Marketing

Crédit photo : Maidwell Marketing

Tiré du film récompensé par l’Académie Britannique des Arts du Cinéma et de la Télévision (BAFTA), The Commitments met en vedette 20 classiques de la soul. C’est une comédie festive d’après le roman de Roddy Doyle, qui retrace l’histoire d’un groupe hétéroclite de jeunes musiciens qui se joignent pour former « le meilleur groupe de soul que Dublin ait jamais connu ».

Atmosphere

Pour évoquer l’atmosphère enfumée des clubs et des pubs de Dublin des années 1980 dans lesquels ils jouent, un unique générateur de brouillard Atmosphere a été préconisé par le concepteur lumière Jon Clark, qui est un ardent défenseur de MDG.
Un second AtmosphereAPS fait également partie de la tournée en secours.
« J’utilise toujours des machines MDG sur mes spectacles, car aucune autre machine sur le marché ne produit cette qualité de brouillard », explique Clark.

« Sur le spectacle de West End, nous avons utilisé un AtmosphereAPS, et comme la tournée a les mêmes dimensions que la production originale de West End, nous avons décidé de maintenir nos standards et de conserver cette robuste référence de l’industrie pour la tournée. » Un AtmosphereAPS suffit pour fournir un brouillard parfaitement équilibré sur toute la scène pendant ce spectacle très animé. On le contrôle directement en DMX à partir de la console ETC Eos.

Crédit photo : Maidwell Marketing

Crédit photo : Maidwell Marketing

MDG conçoit ses machines pour qu’elles soient fiables, économiques en fluide et silencieuses même si le niveau de bruit n’était une exigence particulière sur ce spectacle rythmé et énergique… La longévité de l’Atmosphere n’est pas passée inaperçue pour Callum Humphries, le chef électricien de la tournée, très satisfait du choix de Clark : « Lorsqu’on a tous les problèmes d’une tournée d’hiver et de printemps, la dernière chose dont on a besoin est un matériel qui demande une attention constante », dit-il.
« Je suis aussi un admirateur des produits MDG. C’est génial de savoir que tout le brouillard dont on a besoin est fourni par un générateur auquel on peut faire confiance et qui fonctionnera merveilleusement pendant toute la tournée, où que nous soyons.

Crédit photo : Maidwell Marketing

Crédit photo : Maidwell Marketing

« Pour nos besoins en CO2, nous travaillons en étroite collaboration avec Gassed Up (sur recommandation de Matt Wiseman de MDG Royaume Uni) qui nous a fourni des bouteilles de la taille adéquate à toutes les dates.
Les gens pensent que c’est difficile de faire une tournée avec du CO2 comprimé mais j’ai beaucoup travaillé avec les produits MDG et, une fois que j’ai tout arrangé avec le transporteur et les salles, il n’y a jamais eu le moindre problème.
Sur une production aussi lourde que celle-là, utiliser un produit fiable et de qualité a des avantages qui dépassent de loin ce type d’inconvénient.

Crédit photo : Maidwell Marketing

Crédit photo : Maidwell Marketing

La tournée de The Commitments a débuté en octobre au Churchill Theatre de Bromley et continuera à répandre son bienheureux brouillard sur toute la Grande-Bretagne avant de s’achever au Théâtre de l’Alhambra de Bradford en mai 2017. Le MDG AtmosphereAPS et les fluides ont été fournis par le fournisseur d’éclairage de la tournée, White Light.

Plus d’infos sur le site Axente et sur le site MDG

 

Laisser un commentaire