MDG marche avec des dinosaures

Il y a fort longtemps, les dinosaures erraient et régnaient sur le monde. Aujourd’hui, ils reprennent vie grâce au spectacle “Walking with dinosaures”. Ce sont des générateurs de brume et de brouillard MDG qui ont été fournis et plus précisément 3 ATMe et 3 ICE Fog Compack HP pour créer du brouillard.

Sonalyst, un prestataire basé en Galles du sud, en charge de la partie anglaise et européenne de la tournée, était justement à l’étude de ses futurs investissements en matière de machines à fumée quand le concepteur lumière de “Walking with Dinosaures”, John Rayment, lui a fait part de ses besoins pour le spectacle : une énorme quantité brouillard et de fumée lourde.

John Rayment a été impliqué sur des productions mettant en scène des dinosaures depuis le début (de sa carrière… pas de la civilisation), il a toujours été un grand partisan d’MDG et c’est donc naturellement que son prestataire s’est tourné vers la marque.
“Nous voulions véritablement passer à du matériel MDG car nous étions conscients de la capacité de ces générateurs de brume et de brouillard, de leur haute qualité et de leur fiabilité” explique George Pakenham, chargé de projet chez Sonalyst. “Quand John nous a confirmé qu’il était un grand fan de la marque, nous avons décidé de suivre cette voie. C’est notre premier investissement en MDG et les machines ont vraiment été excellentes, du top niveau !”

Il ajoute : “Une grande quantité de brume et de fumée lourde était nécessaire pour créer la bonne atmosphère. Nous avons donc acheté trois des générateurs de brume ATMe ainsi que trois ICE FOG Compack HP. Chacun de ces appareils est installé dans la meilleure position possible compte tenu de la circulation de l’air dans la salle, ce qui bien sûr change d’une salle de spectacle à l’autre.
Cependant, deux paires d’ATM et d’ICE FOG Compack sont gĂ©nĂ©ralement installĂ©es Ă  l’arrière de la scène Ă  gauche et Ă  droite et une est en secours. “Les secours servent de filets de sĂ©curitĂ© en cas d’accident pendant le transport et l’installation car ces machines sont fiables. La nature des personnages et de ses dĂ©cors fait que la brume et le brouillard tiennent une place très importante dans le show. Nous devions ĂŞtre parĂ©s Ă  toute Ă©ventualitĂ©.”

Tous les générateurs sont contrôlés en DMX depuis la console et programmés pour ce spectacle. Les appareils ATMe fournissent une brume fine en continu qui met en valeur l’éclairage de John Rayment et crée une superbe ambiance paléolithique autour des 18 dinosaures animatronic. Ces animaux mécanisés allant du Raptor au Tyrannosaurus Rex requièrent parfois jusqu’à trois personnes pour les manipuler.

L’ICE FOG Compack produit un brouillard avec une texture très crémeuse parfaitement adaptée à la partie théâtrale qui se joue à la moitié du show et remplit le centre de la scène à un niveau proche du sol à la perfection : “Ce n’est pas une mince affaire considérant que la taille de la scène mesure 36 mètres par 24 mètres ” nous confie George Pakenham.

Sonalyst est prestataire pour des tournées d’artistes comme Bill Bailey, Russell Brand, John Bishop, We will Rock You, The Commitments, Dynamo et les Monty Python Live on Stage, ainsi que pour les spectaculaire show télévisés Striclty Come Dancing, Britain’s Got Talent et Dancing on Ice.

La tournée de cette production géante de 20 millions de dollars a déjà fait un stop dans plus de 250 villes autour du monde, nécessitant 24 camions pour se déplacer d’un lieu à l’autre. Vous pourrez toujours essayer d’apercevoir ces dinosaures à travers la brume quand ils sillonneront l’Europe jusqu’en mai 2019. Ils seront notamment à Paris, AccorHotels Arena du 4 au 6 janvier 2019

Plus d’information sur les machines MDG sur le site Axente, sur le site MDG et sur l’Ă©vĂ©nement Dinosaur Live

Crédits - Texte : MDG - Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire