Avec l’acquisition des salons LED Expo et Media Expo.

Messe Frankfurt accroit sa présence en Inde

This paper is available in English too

Messe Frankfurt  a confirmé son engagement à étendre sa présence sur le marché indien en annonçant l’acquisition de LED Expo et Media Expo de Media Exposition & Events, deux des salons commerciaux les plus importants du pays. Cela élève à 14 le nombre d‘événements organisés en Inde par Messe Frankfurt et élargit sa participation sur le marché des composants et de l’éclairage à LED ainsi que de l’industrie de l’affichage, de la publicité et de l’action commerciale.

Wolfgang Marzin, DG de Messe Frankfurt, a indiqué les avantages que la société pouvait apporter à ces deux salons. “LED expo et Media Expo sont des noms qui jouissent déjà d’une grande considération dans leurs industries respectives, mais nous allons mettre à profit l’expérience de Messe Frankfurt dans l’organisation de salons d’envergure mondiale pour continuer à développer ces salons au bénéfice de nos clients.”

Mr Raj Manek, directeur exécutif et membre du Conseil d’Administration de Messe Frankfurt Asia Holding Ltd. a ajouté, en conclusion de la signature : “Nous avons l’impression que ces deux activités sont sur le point de connaître une forte croissance, et nous sommes enthousiastes à l’idée d’aider les sociétés indiennes à accéder à notre réseau mondial de participants et d’accompagner nos partenaires mondiaux pour faire des affaires en Inde.”

Media Exposition & Events (MEX) a une vaste expérience dans les expositions, la publicité et l’édition.  Son portefeuille de salons comprend des événements dans les domaines des de l’industrie de l’éclairage et des LED, de la publicité et de l’affichage, du commerce, des cadeaux, du mobilier et de la décoration d’intérieur, des technologies de l’information et de la construction en Inde, à Singapour, à Dubaï et en Thaïlande.

Mr Gaurav Jeet Singh, Directeur de Media Exposition & Events (MEX), a évoqué au cours de la signature son intention de rester impliqué dans les futures opérations : “Nous allons continuer à travailler en étroite collaboration avec Messe Frankfurt pour assurer une transition progressive et continuer à améliorer ces deux salons au moment où ils  entrent dans une nouvelle phase de leur développement. Nous envisageons aussi de collaborer avec Messe Frankfurt sur d’autres événements en Inde dès que l’occasion s’en présentera.

LED Expo se tient tous les ans à Dehli et à Bombay, respectivement en décembre et en mai, et c’est le seul événement consacré exclusivement aux LED. En particulier, le salon de Dehli enregistre déjà une forte audience internationale et on prévoit qu’il va continuer sa croissance en devenant membre du réseau mondial des salons de Messe Frankfurt.” Le dernier salon de 2013 à Dehli comptait plus de 250 exposants de 14 pays et plus de 22 000 visiteurs, alors que le salon de Bombay de 2014 avait 80 exposants et a attiré 6 620 visiteurs.

LED expo continuera à se tenir séparément du salon indien de l’éclairage de Messe Frankfurt dans un futur prévisible. Cette décision a été prise après consultation des fabricants locaux qui se sont prononcés en faveur de deux salons distincts pour faire la promotion des produits à LED, de la fabrication, des composants et des applications d’éclairage.

Media Expo, qui se tient chaque année à Dehli, Bombay et Kolkata, est le plus grand salon pour l’industrie de l’affichage et de la publicité. Il présente notamment des produits pour la publicité intérieure et extérieure, l’affichage numérique, ainsi que le marketing visuel. L’événement qui s’est tenu à Dehli en 2013 a réuni 185 exposant et reçut 22 050 visiteurs, alors qu’en février à Bombay, plus de 100 exposants et 10 500 visiteurs y ont pris part et 55 exposants et 4 450 acheteurs étaient présents à l’événement de Kolkata en avril 2013.

En Inde, les industries de l’éclairage et des composants LED et des solutions d’affichage et de publicité doivent connaître prochainement une période de croissance. Actuellement, les produits à LED comptent pour moins de 4 % de l’industrie indienne de l‘éclairage mais on s’attend à une croissance jusqu’à 18-20 % vers 2020. Le public est de plus en plus informé de l’éclairage respectueux de l’environnement et d’un certain nombre de mesures gouvernementales devraient stimuler la croissance dans les prochaines années. 

Dans l’industrie de l’affichage, la croissance des infrastructures commerciales et le nombre croissant de NMC qui entrent dans le pays soutiennent la demande dans les secteurs de l’affichage, de l’impression numérique et des points de vente. Une classe moyenne indienne en pleine expansion suscite une  demande croissante dans le domaine de la publicité avec une prévision de croissance des revenus publicitaires d’environ 12 % en 2014. 

  • Les prochains LED Expo auront lieu à New Dehli en décembre 2014 et à Bombay en mai 2015.
  • Média Expo est prévu en août 2014 à Dehli, en novembre 2014 à Kolkata et en janvier 2015 à Bombay.

contact : http://www.messefrankfurt.fr/

 

 

Laisser un commentaire