Nouveautés ISE Adam Hall LD Systems CURV500 TS et Cameo ZENIT W600

Gabriel Medrano nous présente le CURV500 TS, évolution du CURV500 avec les satellites doubles D SAT et le nouveau sub doté d’un 15 » en bass reflex.

Sous ses marques LD Systems (audio) et Cameo (lumière) le groupe Adam Hall a présenté lors de l’ISE deux nouveautés intéressantes, le système mini line array CURV500 TS et le projecteur wash ZENIT W600, ainsi qu’une large gamme d’accessoires et de finitions couleur (RAL) pour l’installation.

Le système de diffusion compact CURV500 TS vient compléter le CURV500 (voir ici le banc d’essai SLU) dans la gamme LD Systems.
Il s’agit d’une version mini line array à courbure fixe un peu plus puissante avec un sub 15″ bass reflex (au lieu d’un 10″) dans une déclinaison plus orientée touring mais dont les éléments (les satellites) peuvent également satisfaire les besoins de l’installation grâce au support mural CURV 500 WMBL et à l’amplificateur classe D 4 canaux dans 1U CURV500 iAMP.

Pour l’installation, les satellites CURV500 peuvent être montés en accroche avec le support mural CURV 500 WMBL. Dans ce cas, on fait appel à l’amplification CURV 500 iAMP (4 canaux classe D).

Ce dernier peut alimenter jusqu’à 6 satellites CURV500 (ou 2 CURV500 SAT+ 2 CURV500 D SAT) par canal ou un caisson de grave CURV500 ISUB (installation).

Le sub TS (15 » en bass reflex) intègre l’ensemble de l’amplification et du traitement de signal. Le Bluetooth a disparu sur cette version mais six presets sont directement accessibles en fonction du nombre de satellites utilisés.

Hormis le sub en 15″ Bass Reflex qui embarque toute l’électronique (amplis classe D 700 Wrms LF + 300 Wrms HF plus DSP), la nouveauté du système TS tient dans les nouveaux satellites CURV500 D SAT Duplex qui intègrent les éléments de deux satellites CURV500 « single », soit deux transducteurs médium 4″ et six tweeters à dôme de 1″ selon l’arrangement « WaveAheadR » de la marque, dans une enceinte en aluminium injecté à courbure constante d’impédance 8 ohms (16 ohms pour les simples). L’interconnexion des satellites reste identique et nécessite l’adapteur SmartLink en tête (installation) ou en base de ligne (touring avec le mât).

La gamme CURV500 de LD Systems se décline maintenant en couleur pour l’installation.

L’ensemble complet comprend deux satellites simples et deux « doubles » mais il est possible de réaliser différentes combinaisons selon la répartition de l’audience et l’ouverture verticale souhaitée (ainsi que le SPL max) pour une impédance résultante minimum de 2,66 ohms compatible avec le module d’amplification classe D dédié.
Selon le nombre de satellites de la ligne constituée, différents presets (1 à 6) sont accessibles sur le sub, sachant qu’un satellite double compte pour deux simples.

Quelques caractéristiques (système complet) :

  • Puissance RMS totale : 1000 W (700 W LF + 300 W HF)
  • SPL max continu : 125 dB (131 dB SPL crête)
  • Réponse en fréquence : 40 Hz à 20 kHz
  • Dispersion : 110° H x 34° V (10° V pour un satellite simple et 7° V pour un double D Sat)
  • Protections : Limiteur multibande (DSP), sur-intensité, surcharge thermique et courts-circuits
  • Masse totale : 48,2 kg (sub 35,5 kg, Sat simple 1,7 kg et Sat double 3,3kg)
  • Mât : Gravity de 2,2 m réglable entre caisson et Satellites
  • Alimentation : A découpage 100V- 240V AC (50-60 Hz).

En cliquant sur l’image ci-dessous, accès aux téléchargements de deux vidéos des offres installations de Adam Hall

L’autre nouveauté marquante de ce début d’année dans le groupe Adam Hall, cette fois en lumière sous sa marque Cameo, c’est le projecteur wash ZENIT W600 qui est exploitable en extérieur (IP65).

Le projecteur couleur wash Zenit W600 pour l’extérieur (IP65). Une version blanc 5600 K sera présentée à PL+S.

Cameo iDMX app

Le Zenith W600 comporte 40  leds 15 W RGBW Cree couplées à des collimateurs de 25° en natif qui assurent un mixage de couleurs uniforme en résolution 16 bits.
L’astucieux procédé de fixation magnétique SnapMag® de Cameo Light permet de remplacer les diffuseurs et cadres pour filtre des deux modèles très facilement en quelques secondes pour obtenir notamment différents angles de dispersion (45° et même 100°) et formes (ellipses 60° x 10°).

Outre les connexions de contrôle traditionnelles DMX et RDM, ces projecteurs disposent d’un module W-DMX™ de 2,4 GHz intégré pour l’envoi et la réception sans fil de commandes DMX. Une application générique de contrôle pour smartphone est d’ailleurs proposée par Cameo.

Et d’autres informations sur le site Adam hall

 

Laisser un commentaire