Sous la lumière du Prolight+Sound 2023

On en pince pour Admiral Staging

Admiral Staging, fabricant de projecteurs et d’adaptateurs scéniques Hollandais, multiplie les accessoires fûtés depuis sa création. L’année 2023 ne déroge pas à cette tradition avec une pince d’accroche adaptée aux profilés Keder, de nouveaux tubes de déport de projecteurs et des chariots de transport à monter aussi facilement qu’un mécano.

Shark

la pince Shark de profil, sur son profilé.

Shark est une pince d’accroche adaptée aux profilés Keder, les fameuses structures en aluminium utilisées notamment dans les tentes de réception. La Shark s’utilise d’une seule main, comme une grosse pince à linge, en la pinçant sur le bas pour l’ouvrir, puis en la positionnant sur une de ses quatre encoches dans les rails du profilé.
Elle s’adapte de fait aux largeurs usuelles de 50, 75, 100 et 125 mm, puis se verrouille avec 2 grosses molettes de serrage.

Équipée d’un anneau de levage central, la pince est prévue pour 200 kg de charge, quelle que soit la largeur du rail, et jusqu’à une pente de 18°. Avec un débattement de 60 mm, l’anneau peut être repositionné pour toujours être dans l’axe de la pince, malgré son orientation.

Aux normes européennes, la pince Shark, d’une praticité folle, possède un coefficient de sécurité de 8:1. Poids : 2,3 kg. Largeur : 160 mm

Présentation vidéo


Low Hang Tube

Les systèmes de déport ou de support de projecteurs sont des emblématiques de la marque hollandaise Admiral Staging. Avec leur Freedom System, il est possible de créer une large palette de tubes ou ‘T’ d’accroche, avec un mécano de profilés rectangulaires, de manchons et de boulons.

Une solution un peu moins modulaire mais infiniment plus rapide à installer vient d’être dévoilée, le Low Hang Tube.
Ces tubes minimalistes se présentent en 4 longueurs, de 50 cm à 2 m, avec un filetage M10 à chaque extrémité. De quoi fixer un crochet à un bout, et une lyre de projecteur à l’autre, avec une grande économie de moyens.

Petite attention supplémentaire, des encoches pour élingues existent de chaque côté, et permettent également de glisser un câble dans le tube, avec un peu de dextérité.


Transport Solution

Admiral Staging diversifie son offre de chariots de transport déjà pléthorique, avec un large choix de personnalisations. Largeur et hauteur des d’éléments de racks sauront s’accorder aux besoins des clients, tout comme la longueur des rails, le type de roulette ou le nombre et les accessoires prévus.
A monter comme un gros mécano, les systèmes de transports bénéficient de la qualité hollandaise à des tarifs professionnels adaptés. Lors de la commande, les différentes options des pièces se choisissent à travers les 3 ou 4 étapes lors du choix du chariot, avec une grande facilité.

Les différentes configurations se basent sur les 9 modèles de base : panière de transport pour projecteurs, ‘Bounce’ télescopique et mobile pour déplacer des cages de projecteurs, chariot de câble, roulante multifonction type ‘cinéma’, système de transport de tapis de danse, de praticable de scène, de pont, d’embases et roulettes à vérins modulaire pour déplacer les éléments de structure ou de scène.

Toute la gamme Admiral Staging est visible sur le site Admiral Staging et sur le site Axente, son distributeur en France

Crédits -

Texte & photos : Tristan Szylobryt

Laisser un commentaire