Ad
Ad
Ad
Ad

Pour les systèmes Alcons Audio

Alcons Audio annonce la disponibilité de données de mesure et de simulation haute résolution au format GLL (Generic Loudspeaker Library) pour ses séries L et Q, line array et colonnes ligne source à ruban (pro-ribbon). Ces données peuvent être utilisées avec le programme de prédiction EASE 4.3 et la nouvelle version ARC2 (Alcons Ribbon Calculator) du logiciel de mise au point du constructeur hollandais, basée sur EASE Focus 2.

Simulation avec l’ARC2 d’une configuration en LR16.

Les simulations générées de grande précision fournissent, entre autres paramètres, des données comme les temps de réverbération, ou l’intelligibilité pour autant que l’environnement acoustique soit modélisé. Grâce à la grande précision de projection des transducteurs à ruban, les GLL sont obtenues à partir de mesures haute résolution. Les enceintes QR sont mesurées avec une précision de 1° et les LR à 2°. Les autres séries de la gamme Alcons le sont avec la précision standard de 5 °.

Par ailleurs les optimisations et les presets de configuration des Processeurs DDP (Digital Drive Processor) de la marque et du nouveau contrôleur amplifié (classe D) Sentinel sont également inclus.

Les systèmes pris en compte sont :

–       Les micro line array LR7 et LR7/90

–       Les LR 14 et LR14/90 line array ultra compact

–       Les LR16

–       Les QR 18 et QR 36, colonnes ligne source

–       Tous les renforts de grave associés et les extensions QM

–       Les séries T et S

Pour plus d’informations : www.alconsaudio.com/site/arc-ease.html

Le sub cardio BC332 vu de face (en haut) et de dos (en bas).

Dans le même temps Alcons introduit son nouveau sub compact cardioïde BC332 présenté en avant-première à PL&S au printemps. Basé sur les mêmes concepts que son grand frère BC543, il permet d’obtenir une réjection arrière de presque 18 dB avec le traitement de signal approprié (retard en fonction de la fréquence) mis en œuvre par le contrôleur amplifié ALC. Il exploite un HP 18’’ frontal longue excursion double spider à bobine 4 pouces en bass reflex et un 15’’ longue excursion également à bobine 4’’ et double spider à l’arrière, lui aussi chargé en bass reflex mais avec un évent replié latéral au lieu du système X-VentingTM large surface du 18’’ frontal.

L’impédance nominale de 2 x 4 ohms réduit la capacité d’amplification nécessaire pour obtenir le SPL max. Ce sub descend à 35 Hz (- 3 dB) sans coloration et, comme tous les produits Alcons, embarque le système de compensation d’impédance SIS (Signal Integrity Sensing) – prise de tension de contre-réaction « kelvin » à haute impédance directement aux bornes des bobines mobiles – qui permet d’obtenir un facteur d’amortissement supérieur à 10 000 quelles que soient les conditions de charge et de liaison (longueur) et donc un excellent contrôle du déplacement du cône.

Le nouveau contrôleur amplifié 4 canaux (classe D) Sentinel12. 192 kHz et prêt pour AVB.

La structure rigidifiée par de nombreux renforts internes de la caisse en multipli recouverte d’un revêtement DurotechTM  alliée à la conception des évents permet d’assurer un volume et un poids relativement faibles. Le BC332 est garanti 6 ans.

 

EN CONTINU

Article précédent
Article suivant
Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS