Panasonic fournit 30 caméras de sécurité à Tomorrowland, le plus grand festival de musique électronique au monde. Ses équipements de vidéosurveillance seront aussi utilisés l’an prochain pour les trois éditions du festival prévues en Belgique, au Brésil et à Atlanta (Etats-Unis).
Célébrant officiellement son 10e anniversaire cette année, le festival Tomorrowland se tiendra pour la première fois sur deux week-ends, du 18 au 20 et du 25 au 27 juillet, dans la localité belge de Boom, située dans la province d’Anvers.
DCNS, spécialiste en sécurité, a été chargé par la société d’événementiel organisatrice du festival, ID&T, de gérer la sécurité, contrôler le flux de personnes et prévenir tout débordement lors du festival. DCNS a déployé à cet effet des caméras de surveillance de Panasonic. Pour chaque événement se déroulant sur le site, DNCS a installé un réseau organisé, composé d’une structure en fibre et d’un réseau sans fil.
Cette structure forme la base du réseau sans fil personnalisé par l’intermédiaire duquel trente caméras dôme réseau HD IP66 Panasonic WV-SV395* sont contrôlées à partir du centre de surveillance. Des téléphones Panasonic ont également été installés pour les communications internes et externes clés lors de l’événement.
Debby Wilmsen, chargée de communication chez ID&T Belgique, indique : « Les caméras de surveillance de Panasonic permettent à nos contrôleurs de foule, opérant depuis le centre de surveillance, de superviser le site du festival et de détecter tout risque potentiel afin d’intervenir immédiatement. Un bon réseau et des équipements fiables jouent donc un rôle primordial dans l’organisation de tout festival. »