Prolight+Sound et Showtech fusionnent

This paper is available in English too

SHOWTECHLes deux manifestations Prolight+Sound et Showtech vont fusionner. Elles se dérouleront simultanément à Francfort. Reed Exhibitions Deutschland GmbH, l’organisateur de Showtech, et Messe Frankfurt sont parvenus à un accord à cet effet. 

La fusion des deux manifestations va créer « le plus grand salon professionnel des technologies appliquées à audio, l’éclairage, le théâtre et la scène, les médias et la production de l’image, et l’intégration de systèmes ».

© Messe Frankfurt Exhibition GmbH 2013, Pietro Sutera

© Messe Frankfurt Exhibition GmbH 2013, Pietro Sutera

« Les deux leaders du marché international contribueront par cette alliance à leur renommée mondiale », explique Hans-Joachim Erbel, directeur général de Reed Exhibitions Deutschland GmbH.

Stephan Kurzawski, vice-président de Messe Frankfurt Exposition GmbH, fait écho à ce sentiment: “Les leaders se réunissent sur une seule manifestation, un regroupement si souvent demandé autant par les exposants que par les visiteurs. C’est une décision qui ne peut que bénéficier à l’ensemble du secteur. »

Reed Exhibitions, partenaire de cette coopération, continuera ses actions de marketing pour le compte de Showtech. Auparavant, les deux salons avaient lieu séparément à Francfort et Berlin, souvent avec seulement quelques semaines d’intervalle.

Showtech – avec 311 exposants et près de 7500 visiteurs lors de la dernière édition – a toujours mis l’accent sur ​​la technologie et les équipements de la scène. Avec cette approche, il a été le leader de l’industrie à l’échelle mondiale pendant plus de 30 ans.
En revanche, Prolight+Sound est axé sur la technologie de l’événement professionnel sur des segments tels que l’éclairage, l’audio, les médias et la technologie des systèmes.

L’objectif est d’introduire un nouveau concept de Showtech lors de la prochaine édition de Prolight+Sound, qui se tiendra à Francfort du 12 au 15 Mars 2014. Ensuite, Showtech aura lieu à Francfort chaque année, ce qui signifie que l’édition prévue à Berlin en 2015 sera annulée.

Laisser un commentaire