Ad
Ad
Ad
Ad

Qu : la nouvelle gamme de consoles numériques A&H

Déclinaison des consoles iLive et GLD, les nouvelles Qu-16 et Qu-24 d’Allen & Heath, sorties en début d’année, étaient présentées à Prolight+Sound de même que le système de mixage retour personnel ME-1.
Les Qu conservent l’ergonomie et dans une large mesure le potentiel de leurs aînées mais dans un format compact et intuitif. Elles disposent par ailleurs d’ores et déjà de leur appli iPAD pour les gérer à distance en WiFI.

A&H Qu24 PLS14

Les Qu disposent de 16 ou 24 entrées micro/ligne plus trois entrées stéréo en local mais peuvent être raccordées aux racks déportés AR2412 (24E/12 S) ou AR84 (8 E/ 4 S) des GLD par le port DSnake (protocole A&H).

Toutes les interconnexions, y compris bien sûr le port DSnake et un port Ethernet  pour le contrôle MiDi ou TCP/IP (WiFi) sont disponibles sur le panneau arrière du coffret robuste (et design) intelligemment pensé avec une inclinaison optimale de la surface de travail. Dix bus (12 pour la 24) de mixage (groupes, aux, FX – 2 ou 4-) sont directement invoqués via dix touches à accès direct sur le bandeau vertical à droite de la surface de contrôle avec le niveau de mélange.

La console Qu-24, outre son écran 5’’ couleur tactile et ses touches (et un encodeur) dédiées, dispose d’une surface en façade pour accueillir et maintenir un iPad. Les 24 +1 (fader master) ou 16+1 faders Alps motorisés (rappel automatique en contexte) sont organisés en trois couches : voies d’entrées/ entrées stéréo + retours + départs FX et bus de mixage/ usage défini par l’utilisateur.

A&H Qu24 back PLS14Un port USB en face arrière permet l’enregistrement/lecture de 18 canaux au format Core Audio et un autre en face avant assure la sauvegarde et le rappel des scènes, des librairies et configurations.

Les effets et les traitements de dynamique incorporés sont issus de la série iLive et cette nouvelle série met en œuvre des DSP double cœur opérant  sur 48 ou 56 bits à 48 kHz, de quoi satisfaire les plus exigeants pour cette classe de matériel.

Au plan caractéristiques, la plage de gain en entrée micro s’étend sur 70 dB avec un niveau max admissible de 19 (+29 avec le pad) dBu. La THD totale ne dépasse pas 0,001 % au gain médian et la dynamique du système atteint 112 dB. Comme toujours chez A&H, le zéro dB est fixé à 4 dBu qui correspond à -18 dBFS. Le niveau max de sortie est donc de + 22 dBu.

 

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS