Radial Engineering, la société canadienne réputée pour ses boîtes de direct, annonce la commercialisation deux nouveaux boitiers de scène (format DI box) pour le quatrième trimestre 2013. L’USB-Pro permet de convertir un flux audio stéréo sur USB issu d’un PC (ou Mac, ou tablette, …) et de l’envoyer sur deux sorties symétriques analogiques. Pro MS2 est un splitter micro passif (à transformateur) trois voies.
USB Pro
L’USB-Pro est conçu pour recevoir des signaux audio numériques 24 bits / 96 kHz directement à partir du port USB d’ordinateur pour les transférer à une paire de sorties audio symétriques pour attaquer une console de mixage, un enregistreur ou un système de sonorisation. Plug & play, l’USB-Pro se configure automatiquement (sans driver) avec les systèmes Mac OS X, Windows XP, Vista et 7.
La connexion à l’ordinateur s’effectue via un port USB de type B. La conversion Numérique-Analogique peut être supervisée à l’aide de l’ampli casque incorporé et un commutateur « Mono-Sum » peut être engagé pour vérifier la distribution du signal sur deux sorties. Enfin sur le côté, deux commutateurs permettent d’insérer ou non des transformateurs d’isolement dans le trajet du signal, sur chaque sortie.
Caractéristiques
- Résolution : 24bits (16 bits possible)
- Fréquence d’échantillonnage : 96 kHz (44,1 et 48 kHz en reconnaissance automatique)
- Compatibilité : Windows XP/Vista/Win7 et Mac OS
- Réponse en fréquence : 5 Hz – 40 kHz (30 Hz -18 kHz avec isolation)
- Plage dynamique : > 90 dB
- Niveau de sortie max : + 8 dBu
- THD : 0,01% sur toute la bande
- Impédance de sortie : 300 ohms
- Isolation : Par transformateur, commutable sur chaque canal
- Alimentation : Par le bus USB, 500 mA maximum
Pro MS2
Pro MS2 est un splitter micro 1 vers 3 entièrement passif mettant en œuvre un transformateur de haute qualité* (Eclipse ET-MS10) blindé qui assure une réjection du mode commun de plus de 115 dB dans les basses fréquences. Les hautes fréquences (radio) sont éliminées par filtrage passif. Sa gamme dynamique de 140 dB et sa THD exceptionnellement basse (0,001 %) en font un outil idéal pour envoyer le signal d’un micro de scène vers plusieurs consoles ou plusieurs préamplis sans problèmes de parasites et sans dégradations.
* Pour la petite histoire, jusqu’à présent Radial n’utilisait que des transformateurs Jensen (dont la qualité est unanimement reconnue) et maintenant exploite ses propres transformateurs (de même qualité selon les dires du constructeur) sous la marque Eclipse.
Caractéristiques
- Déviation de phase à 20 Hz : 1° !
- Réponse en fréquence : 20 Hz -20 kHz dans 1 dB
- Niveau max d’entrée admissible : + 26 dBu
- Impédance de sortie symétrique : 140 ohms
- Huit unités peuvent être montées en rack (Radial J-Rak)
- Garantie : 3 ans