Robe Lighting Show au Japon

Le célèbre concepteur lumière japonais, M. Mitsumasa Hayashi, a créé « The Robe Lighting Show », une magnifique œuvre d’art de lumière, au studio Urayasu Mai de Nihon Stage.
Il a utilisé plus de 350 projecteurs Robe fournis par M-Tech Style et Mula Corporation deux sociétés de location japonaises. L’œuvre a été commandée par M. Masaharu Sakamoto, qui dirige LTG, le distributeur japonais de Robe.

Dans ce contexte de pandémie, M. Sakamoto était désireux de produire un concept vidéo d’art de lumière qui puisse être apprécié dans le monde entier par les amateurs de lumière, et il savait que M. Hayashi était le concepteur idéal pour créer un show brillant, émouvant et à fort impact.

« Un spectacle comme celui-ci utilisant exclusivement des produits Robe est sans précédent au Japon, c’était donc génial d’en créer un avec la coopération de tous », a-t-il commenté.
Il voulait travailler avec M. Hayashi sur ce projet pour sa qualité d’influenceur et de praticien de premier plan reconnu à la fois par l’industrie de la lumière japonaise et mondiale.

Le show lumière de 10 minutes comprend trois pistes musicales et se déroule sur une scène vide de tout décor à l’exception d’un gros tronc de bois flotté symbolique, placé de sorte que M. Hayashi puisse imaginer un monde de lumière et d’énergie autour, inspiré par la musique.
Son objectif était également de garder l’espace ouvert et un éclairage très fluide et cinétique permettant à chaque spectateur d’avoir sa propre interprétation de l’œuvre et de profiter de son propre voyage. Cent vingt-six BMFL WashBeam EV, 168 MegaPointe, 12 Esprite et 56 Tetra2 ont été spécifiquement choisis pour créer l’œuvre.

Cent vingt des BMFL WashBeam ont été disposés en mur de contre sur six lignes de 20 luminaires, le plus haut était à 11 mètres de la scène et le plus bas à 2 mètres. Ces ponts étaient motorisés. Cinq BMFL WashBeam étaient posés au sol, un a chaque coin de l’espace et un au centre.

Les MegaPointe étaient accrochés sur deux longues structures latérales gauche et droite qui portaient chacune 24 luminaires ; un troisième groupe de 24 x MegaPointe était placé au bas du mur de BMFL. Ces mêmes positions physiques ont été reproduites au sol pour 72 autres MegaPointe, et 24 étaient montés sur une cerce de 12 mètres de diamètre au-dessus de la scène.

Au-dessus du point central de la scène se trouvait un Parasol KLR recevant 12 Esprite, et directement au-dessus du tronc d’arbre en bois flotté, localisant l’épicentre de la conception géométrique, se trouvait un BMFL WashBeam. Les barres Tetra2 étaient fixées le long du mur du fond, sur la partie inférieure des poutres latérales et au sol.

Une fusion d’idées visuelles, une programmation fantastique et ce large éventail de luminaires polyvalents ont donné à M. Hayashi toute la portée et la dynamique nécessaires pour produire ce spectacle époustouflant et créer tout une gamme d’émotions entraînant les téléspectateurs dans un voyage passionnant.



« The Robe Lighting Show » a été programmé sur une console grandMA2 par M. Masaki Morii de Mula Corporation et visualisé par Mme Michiko Yagi travaillant pour le bureau de Hayashi.
Le directeur de production, M. Yo-Ichi Ashikawa de M-Tech Style, a également joué un rôle déterminant dans la création de cette œuvre. La vidéo a été réalisée par M. Jihoon Kim de V-CON K.K. et produit par M. Shinji Ootake de K.K. Moi.

Plus d’infos sur le site Robe Lighting France

 

Crédits -

Texte : Robe Lighting

Laisser un commentaire