Robert Juliat Oz et Roxie2 dans les théâtres de Milwaukee

Depuis plus de 30 ans, la société Studio Gear de Milwaukee fournit des prestations de location, de production et de vente d’équipements audiovisuels et d’éclairage à ses clients partout aux États-Unis.
Tim Cooksy, spécialiste des ventes et de l’intégration de Studio Gear, connaît bien les projecteurs Robert Juliat pour les avoir utilisés à maintes reprises : « Personnellement, dit-il, j’ai installé du Robert Juliat dans toutes sortes de lieux : parcs à thème, salles de spectacle et tournées et je n’ai pas eu une seule mauvaise expérience ces produits »

Récemment, Studio Gear a fourni 4 poursuites à leds Roxie2 de 300 W à la Shorewood High School et une poursuite à leds Oz de 600 W au Milwaukee Repertory Theatre.

Roxie2 au le théâtre Barb Gensler de la Shorewood High School.

D’une capacité de 1 250 places, le théâtre d’art dramatique Barb Gensler de la Shorewood High School est dirigé par Brad Brist, son directeur technique. Le théâtre est plus grand que la plupart de ses homologues, car l’établissement s’engage fortement dans les arts du spectacle avec un programme ambitieux pour ses élèves. En septembre 2019, Brist a investi dans 4 Roxie2. Elles sont arrivées juste à temps pour être utilisées dans Urinetown, la grande comédie musicale d’hiver de la Shorewood High School.

« Il était très logique que l’école achète 4 Roxie2 au lieu de deux poursuites plus grosses, car cela donnait plus d’options créatives aux élèves », explique Cooksy. « L’école produit beaucoup de comédies musicales, et n’avoir que deux poursuites n’aurait permis d’éclairer que des duos.

Roxie2 au le théâtre Barb Gensler de la Shorewood High School.

Avec quatre Roxie2, plus petites et plus légères, les étudiants ont la possibilité de doubler les acteurs pour les duos, d’utiliser plusieurs couleurs pour texturer la lumière ou d’avoir des spots indépendants pour quatre protagonistes ou l’éclairage d’ensemble.

De plus, la plage de zoom de 10,5° à 22,5° de Roxie2 est très souple dans les petits espaces, et avec son faisceau le plus serré, il n’y a pas besoin d’iris et on peut toujours avoir beaucoup de lumière avec le projecteur, même à 10,5°. » Au spectacle Urinetown de la Shorewood High School a succédé une production de l’école secondaire de Xanadu Jr qui employait deux des nouvelles poursuites Roxie2. « Le moteur compact de 300 W de Roxie2 en fait un projecteur idéal pour le lycée. En association avec le contrôle DMX, cela le rendait extrêmement accessible à tous les étudiants », a précisé Cooksy.

Avec ses 720 places, le Théâtre Quadracci Powerhouse est l’un des quatre théâtres qui composent le Milwaukee Repertory Theatre, l’espace le plus prestigieux de la ville. Studio Gear entretient une longue relation avec le Milwaukee Repertory Theatre, et lorsque Cooksy a su que le Quadracci Powerhouse Theatre cherchait à remplacer ses poursuites, Oz se positionnait comme la solution la plus adaptée.

« Le théâtre, axé sur l’action, a une tradition de spectacles à un seul spot placé au centre, à l’arrière d’une salle en fer à cheval, dit-il. Il avait donc besoin d’un unique et puissant projecteur de poursuite, capable de percer l’éclairage général de la scène à une distance de 25 à 30 m. Le zoom de 7°à 14,5° qui équipe Oz est bien adapté car il couvre tous les angles demandés par la scène. »

Oz au Quadracci Powerhouse Theatre.

Oz, acheté en août 2019, a été utilisé dans les productions de West Side Story et La Légende de Georgia McBride cette saison, et le sera sur de nombreux autres spectacles à venir. « Nous avons eu de très bons retours des techniciens et des opérateurs sur le site et la présence de l’Oz a incontestablement amélioré leurs prestations.

Les opérateurs apprécient toutes les caractéristiques d’ergonomie qui font la réputation de Robert Juliat. Les techniciens et les concepteurs aiment aussi le joli champ uniforme fourni par une source led, ainsi que les économies d’énergie et de coûts qui en découlent. »

Plus d’infos sur le site Robert Juliat

 

Crédits -

Texte : Robert Juliat – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire