Robert Juliat poursuit les danseuses du Moulin Rouge

Christian Bréan, concepteur lumière du Moulin Rouge, a récemment renouvelé ses projecteurs de poursuite et choisi Alice, la toute dernière génération de poursuite à leds de Robert Juliat. Trois nouvelles poursuites Robert Juliat Alice 600 W LED ont rejoint récemment la revue Féerie.

©Moulin Rouge – B.Royer

Ce spectacle, qui tient l’affiche depuis 19 ans, retrace l’histoire du Moulin Rouge pendant deux heures d’enchantement mêlant tableaux dansés et numéros surprises. Tous les soirs, c’est un monde de rêve qui s’invente sur scène avec 60 artistes, 1 000 costumes de plumes, cristaux et paillettes, des performances exceptionnelles, des décors somptueux et des musiques françaises originales, sans oublier le célèbre French-cancan.

©Moulin Rouge® – S.Franzese

Le Moulin Rouge, c’est une ambiance unique qui séduit aussi bien les parisiens que les visiteurs du monde entier:
600 000 spectateurs annuels et deux représentations par soir sans jour de relâche.

Les poursuites Alice ont trouvé leur place dans ce lieu mythique, installées en passerelle technique, avec une portée de 15 à 30 mètres sur une scène de 30 mètres d’ouverture.

Choisie pour sa consommation énergétique réduite, l’excellente qualité du faisceau et la température de couleur, Alice convient aussi parfaitement aux poursuiteurs qui ont vraiment gagné en confort d’utilisation. Ce modèle LED dégage beaucoup moins de chaleur que les anciens modèles à lampe, qualité très appréciable pour assurer leur rôle quatre heures par soir dans les meilleures conditions.

©Moulin Rouge

Fournis par la société Alterlite, distributeur agréé Robert Juliat, ces nouveaux modèles respectent également les attentes esthétiques des équipes comme le confirme Christian Bréan, concepteur des lumières du Moulin Rouge.
« J’étais très confiant lors des essais réalisés pour comparer nos anciennes Lucy 1 200 W à décharge avec les nouvelles poursuites Alice, et je constate que nous avons fait le bon choix.

Nos trois poursuites Alice ont un faisceau identique en uniformité et température de couleur et leur rendement lumineux reste constant sur la durée. C’est capital pour un spectacle comme Féerie où nous mettons en lumière trois solistes sur scène tout au long de la revue. Avec les Alice, le rapport est très équilibré entre les trois artistes. »

©Moulin Rouge® – S.Bertrand

2019 est donc une année faste pour le Moulin Rouge et pour Robert Juliat, qui fêtent respectivement leurs 130 et 100 ans. Preuve que l’on peut être centenaire et s’inscrire dans la modernité grâce aux nouvelles technologies.

Plus d’informations sur le site Robert Juliat

 

Crédits -

Texte Robert Juliat - Photos Le Moulin Rouge

Laisser un commentaire