
Roland System Group organise dans quatre villes de France, une formation d’une journée à la découverte et à l’utilisation de son système de mixage audio numérique V-Mixing. Le 18 septembre à Lille, le 21 septembre à Paris, le 25 septembre à Lyon, le 29 septembre à Aix en Provence. Le Training Tour revient à Paris le 2 octobre et file à Toulouse le 9 septembre. C’est la rentrée des classes Roland et c’est gratuit !
Dans le domaine du mixage audio numérique live, ce qui distingue Roland c’est son réseau REAC (Roland Ethernet Audio Communication), un protocole propriétaire plug and play qui s’administre de façon intuitive. Un réseau Ethernet pour supprimer les multipaires, oui, mais sans les soucis informatiques qui en découlent généralement.
Une console numérique Roland s’accompagne obligatoirement d’un boîtier de scène. Quand les deux sont reliés en REAC, la console reconnaît immédiatement le boîtier connecté et le montre sur son écran. L’ingé son n’a rien d’autre à faire que le patch…

Après avoir développé le cœur du système, Roland s’est attaché à proposer plusieurs consoles numériques (de 30 à 48 canaux de mixage), boitiers de scène et même une ingénieuse mixette de retour personnel pour musicien (qui a séduit une chanteuse canadienne francophone de renommée mondiale). Le dernier né, R1000, est un enregistreur 48 pistes et on pense instantanément à la possibilité d’un soundcheck, réalisable sans musicien grâce à l’enregistrement effectué et enregistré la veille en tournée.

Au cours de cette journée de formation (9h30 – 17h), la matinée sera consacrée au REAC : protocole, gamme de produits, paramétrage du réseau pas à pas. Après la pause déjeuner, seront détaillés l’interface utilisateur, le contrôle à distance avant de passer à l’atelier mixage proprement dit.
Si vous souhaitez participer à une de ces cinq journées, soit pour découvrir ce système, ou le maîtriser, poser des questions, en apprécier les avantages et les limites, inscrivez vous sur le site http://www.rolandsystemsgroup.eu/fr/Training_Tour2012_fr/

Ces journées sont ouvertes aux prestataires, techniciens, ingénieurs du son avec une limite de 20 personnes par session.