Roly, est un système de pré-rig unique, né il y a un an pour simplifier l’accroche en limitant le rigging haut à quelques moteurs sur la charpente d’un lieu d’accueil et assurer une grande précision d’ajustement des moteurs supportant le gril de tournée dessous.
Le Roly Systems reçoit deux nouveaux accessoires détaillés dans cette vidéo par Xavier Marchand :
.
Le Roly-R remplace le Roly-T, un accessoire fixe prévu pour accrocher directement du son ou de la lumière jusqu’à 250 kg sur un tube. Comme Roly-T, Roly-R se fixe au chariot Roly-X, mais il pivote sur 360° (par pas de 15°) pour faciliter l’installation des clamps et du tube et faciliter aussi le chargement.

.
Roly-Cart est un chariot, développé pour transporter les poutres, les moteurs et les éléments à l’intérieur du pont, et même transporter un premier élément vidéo de 1 m de haut. Les pieds de ce chariot étant télescopiques, les Roly-Cart peuvent se replier et s’empiler les uns sur les autres, ce qui réduit leur encombrement de stockage.

Ces deux accessoires déjà disponibles seront très bientôt accompagnés d’un chariot Roly-V, (similaire au Roly-X), dont la capacité de charge de 250 kg (contre 1 tonne pour le Roly-X) se destine aux petits accessoires, moteurs et écran Vidéo. Il sera disponible en diamètre 60 mm adapté à la poutre ROLY-Truss et en diamètre 50 mm pour d’autres ponts ou perches de Théâtre.
Plus d’infos sur le site Roly Systems et sur le site Sonoss