Sennheiser renforce sa production en Europe

Après plus de 50 ans, le groupe Sennheiser se concentre à nouveau entièrement sur l’audio professionnel et entend développer cette activité durablement. Le spécialiste de l’audio étend donc significativement ses capacités de production.
Dans son usine en Allemagne, l’entreprise investira dans des technologies de production de pointe, parallèlement, la surface de l’usine de production en Roumanie sera agrandie dans les prochains mois.

Andreas Sennheiser

« Nous concentrons nos ressources et nos forces financières à nos unités commerciales Pro Audio, Business Communications et Neumann. Dans ces domaines, nous voulons atteindre une croissance supérieure à la moyenne.
Afin d’y être préparés, nous investissons de manière significative dans nos usines en Allemagne et en Roumanie « , a déclaré Andreas Sennheiser, co-PDG de Sennheiser.

« Chez Sennheiser, une grande partie de la création de valeur a toujours été réalisée en interne. Nous pouvons ainsi avoir une plus grande influence sur des secteurs importants de la chaîne de création de valeur et par conséquent une plus grande fiabilité pour nos clients. »

En conséquence, le site allemand investit dans les technologies de production les plus modernes, notamment dans la création de circuits imprimés. Une grande partie est consacrée à une nouvelle ligne de production SMT (Surface Mount Technology), qui permet de fabriquer avec précision même les plus petits modules.

En outre, les capacités de production mécanique sont étendues et complétées par l’utilisation de nouvelles technologies. Une autre compétence clé de l’usine est la fabrication de capsules de micro dans sa propre salle blanche. En raison de la demande déjà élevée, les capacités seront également nettement augmentées dans ce domaine.

Daniel Sennheiser

« Nous continuerons à l’avenir à fabriquer nous-mêmes les technologies clés de nos produits », explique Daniel Sennheiser, co-CEO de Sennheiser. « Pour cela, nous voulons renforcer l’usine de notre siège social, qui a déjà depuis des années une forte orientation technologique et qui travaille en étroite collaboration avec les équipes de développement, de la meilleure façon possible. »

Sennheiser va également investir dans son usine de Brasov, en Roumanie. C’est ici que sont fabriqués depuis 2018 des produits destinés au marché audio professionnel, notamment les systèmes de micros Evolution Wireless G4 et Evolution Wireless Digital, XS Wireless Digital ou les casques audio tels que le HD 25 et le HD 280.

Entre-temps, l’équipe de Brasov, qui compte environ 150 collaborateurs travaille à pleine capacité. C’est pourquoi la surface de l’usine, d’environ 3 300 mètres carrés, sera portée à quelque 10 000 mètres carrés d’ici début 2023. D’ici 2027, la pleine capacité du nouveau bâtiment devrait être utilisée.

De gauche à droite Daniel Sennheiser Co-CEO, Violeta Balint la Directrice Générale de l’usine de Brasov et Thomas Weinzierl le Directeur opérationnel du site de Brasov.

« Notre usine de Brasov est pour nous une histoire à succès depuis son ouverture, grâce à l’équipe formidable sur place », déclare Andreas Sennheiser. « Avec l’extension de nos capacités de production, nous voulons poursuivre sur cette voie et y fabriquer à l’avenir d’autres solutions audio professionnelles pour nos clients ». Cette extension s’accompagne également d’une nette augmentation du personnel sur le site de Brasov.

Le site de Brasov.

Avec ces investissements, le groupe Sennheiser poursuit également le recentrage et la spécialisation de ses sites. La production au siège de Sennheiser à Wedemark, en Allemagne, se concentre sur les technologies automatisées de haute précision et la fabrication manufacturière de produits haut de gamme.
L’usine de Brasov, en Roumanie, est quant à elle spécialisée dans la fabrication manuelle ainsi que dans le contrôle final et l’emballage des produits.

Outre les sites de production en Allemagne et en Roumanie, le groupe Sennheiser possède toujours sa propre usine à Albuquerque, aux États-Unis. L’usine de Tullamore, en Irlande, a été cédée, avec Sennheiser Consumer Business, à Sonova Holding AG, l’un des principaux fournisseurs de solutions auditives, début mars.

D’autres informations sur le site Sennheiser

 

Crédits -

Texte et Photos : Sennheiser

Laisser un commentaire