Nouvelles versions de SymNet Composer et de SymNet Radius

Symetrix Radius 12×8 EX et SymNet Composer 3.0

This paper is available in English too

Symetrix propose une nouvelle version de son logiciel de gestion SymNet Composer (V3.0) qui prend en charge en natif la technologie réseau DANTE et directement certains appareils compatibles dont ceux de Shure et d’Audio-Technica grâce à un partenariat établi avec les deux sociétés.
Par ailleurs la firme de l’Oregon sort une nouvelle version du système DSP Radius 12×8, SymNet Radius 12×8 EX, qui dispose d’un slot d’extension permettant un accroissement du nombre d’E/S supportées, de 20 à 24, dans le même format 1 U.

Symetrix Symnet V3

SymNet Composer 3.0 permet de configurer les tables affichées dans différents formats, de créer des menus spécifiques à une application et de personnaliser les barres d’outils ou les raccourcis pour une meilleure convivialité et adaptation à l’environnement. Hormis les appareils Attero tech et Stewart audio déjà pris en charge, cette nouvelle version prend automatiquement en charge la configuration des appareils DANTE Shure et Audio-Technica, système Microflex Wireless de Shure et micros ATDN971 et ATDN8677 d’Audio-Technica (voir SLU). 

Concernant le Radius 12×8 EX, différentes cartes SymNet, analogiques, numériques, et AEC, sont prises en charge pour augmenter le nombre d’E/S, de 20 à 24 (entrées + sorties). Notamment la toute dernière « SymNet 2 Line VoIP interface Card » conçue pour gérer deux lignes téléphonique VoIP pour les applications de conférence, broadcast et « paging » (alarmes vocales ou annonces).
Un outil de migration permet d’utiliser d’anciens fichiers développés pour la plate-forme Radius 12×8 sur la 12×8 EX sans modifications. La nouvelle plateforme était déjà présentée dans la salle de démonstration Axente lors des derniers JTSE.

Symetrix Radiux EX back

Selon  Dane Butcher (CEO Symetrix) : « Notre objectif à Symetrix est de rendre la vie des intégrateurs plus facile, au moment où l’on entre dans le monde des réseaux Audio-vidéo. Avec SymNet composerV3.0, je pense qu’on hisse notre support aux intégrateurs à un niveau plus élevé ».

 

 

 

Crédits -

Claude Ducros

Laisser un commentaire