Texen choisit le SolaFrame 3000

Le nouveau projecteur SolaFrame 3000 High End Systems a séduit la société de prestation Texen qui vient d’intégrer 12 unités dans son parc de location. A peine livrés, ils sont embarqués dans le kit de nombreuses prestations.
Présenté il y a un an et lancé officiellement en France il y a quelques mois, le SolaFrame 3000, le plus puissant des Spots à couteaux motorisés de la gamme des asservis High End a d’abord séduit des théâtres et Opéra (Bastille, Lyon, Châtelet) à la recherche d’un projecteur ultra-puissant et silencieux.

C’est au tour des prestataires de s’intéresser à ce projecteur, à commencer par François Mondié, dirigeant de la société Texen : « Nous avons réalisé des essais avec d’autres projecteurs de fortes puissances pour comparer leur flux, leur bruit, et la qualité de leurs effets. Et on est clairement sur un projecteur à LED capable de tenir la comparaison avec les projecteurs à lampe HMI les plus puissants. Il assure sur tous les points, le bruit en moins. Pour moi, c’est la machine de tournée qui signe le renouveau de High End ! »

François a décidé d’un premier investissement de 12 machines en version Ultra-Bright, (la plus puissante qui promet 37 000 lumens), réparties entre ses 2 parcs de matériel : Montpellier et Aix-en-Provence. Le prix a également été un argument lors du choix : «on a beau être sur un projecteur LED, le delta de prix n’est pas très important comparé aux projecteurs à lampe à décharge et se rattrape très rapidement par l’économie de lampes.»

Le prestataire enchaîne les opérations avec cette nouvelle référence sur des matchs de l’équipe de handball de Montpellier à la Sud de France Arena, des meetings de boxe et d’autres évènements plus corporate. « Le produit est plébiscité par nos utilisateurs. Les retours sont excellents et nous avons des projets de lieux à équiper comme le Théâtre de la Criée à Marseille qui vient de le choisir. »

Plus d’infos sur le site ETC France et sur le site High End Systems

 

Crédits -

Texte : ETC France

Laisser un commentaire